Filiale du groupe Eagle, la société Eagle Gaming arrive en France avec l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs de la culture geek.

Je n’ai pas pour habitude de traiter sur le blog les nombreux CP que je peux recevoir chaque jour, mais quand un nouveau challenger arrive en France avec l’ambition de devenir un acteur majeur de la sphère geek et se pose en plus comme un concurrent de poid face à Webedia, je me suis dit que j’allais vous en toucher deux mots.

Eagle Gaming, c’est quoi ?

Comme l’explique très bien Xavier Calvi, PDG de l’entreprise, Eagle Gaming est une société qui va capitaliser sur son expérience de l’audiovisuel pour devenir un média global axé sur le jeu vidéo, la culture geek, la technologie ou encore l’eSport. En gros, tout ce que plait aux millienials, la fameuse génération Y, qui sont le principal cœur de cible de la société.

Nous avons pour ambition de créer une chaîne web généraliste orientée sur les millennials, développe Xavier Calvi. Dès son lancement, elle sera diffusée sur toutes les plateformes web existantes. Notre objectif est d’assimiler notre culture broadcast cinématographique et télévisuelle en développant nos locaux et plateaux avec la même exigence que les grandes chaînes du paysage audiovisuel français.

Si pour le moment Eagle Gaming ne peut se reposer que sur un site web qui commence doucement à être alimenté en contenu, le but va être dans les mois à venir de lancer et développer cette fameuse Web TV avec des journalistes et des présentateurs qui animeront en direct une émission chaque soir du lundi au vendredi. Les sujets abordés devraient être assez vastes et aller de de la diffusion de tournois aux documentaires en passant par la fiction ou des actualités autour du jeu vidéo.

eagle gaming

Une équipe eSport d’Overwatch

En plus de lancer une Web TV, Eagle Gaming se positionne également sur l’eSport et vient de mettre la main sur une équipe 100% française d’Overwatch en leur faisant signer un contrat de joueurs professionnels. Je n’ai jamais joué à Overwatch, je ne suis pas du tout l’actu eSport en général, mais pour ceux que ça intéresserait voici la liste des six premiers joueurs recrutés :

  • Jean-Louis “KnOxXx” Boyer
  • Richard “PiPou” Buscemi
  • Lucas “Leaf” Loison
  • Nicolas “NiCOgdh” Moret
  • Jonathan “Kryw” Nobre
  • Damien “HyP” Souville

Ici, l’objectif d’Eagle Gaming est de participer à la structuration de l’eSport pour qu’il soit connu et estimé comme n’importe quel sport traditionnel. De plus, comme l’implémentation en France n’est qu’un début et que la société souhaite s’ouvrir par la suite à d’autres pays (Maroc, Hong-Kong, Israêl ; Brésil etc.), le souhait est de lancer des équipes eSport dans chacun de ses pays avec des joueurs à 100% locaux.

Si pour le moment tout n’est pas encore en place, j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette fameuse Web TV, comment y sera traité le jeu vidéo et surtout voir surtout comment la société va se démarquer du groupe Webedia qui, au final, est exactement sur le même créneau.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom