La vie de développeur en informatique est un long parcours semé d’embûches. Et je sais de quoi je parle puisque j’en suis un. Oui, je ne passe pas mon temps à jouer au jeu vidéo ou à raconter de la merde sur Twitter, dans la vraie vie (Bisou Narsau), je pisse du code pour gagner ma croûte.

Et ce matin, alors que je me démenais sur un “bidule” qui refusait de fonctionner correctement au boulot, on m’a fait suivre par mail un lien du site Topito qui image merveilleusement bien différentes situations que peuvent vivre des développeur à l’aide de GIF. C’est drôle, très drôle et ça met systématiquement dans la mille. Par contre, pour pouvoir en profiter pleinement et en chialer de rire comme je l’ai fais ce matin, il est nécessaire, pour ne pas dire primordiale, de connaitre un peu le monde des développeurs. Sans ça, autant vous dire qu’il n’y a rien de vraiment très amusant.

Petite sélection personnelle : 

vis ma vis de développeur

 Quand des collègues te proposent une pause café en plein taf

code-08

Quand ton code pas testé en recette passe nickel en production

code-13

Quand tu pars en weekend alors que tout le monde corrige des bugs

code-23

Quand personne ne remarque un bug lors d’une présentation

code-31

Quand on t’annonce que ton programme plante

Et pour encore plus de LOL, je vous invite à vous rendre sans plus attendre sur le site Les joies du code d’où provienne tout les GIF ci-dessus.

1 commentaire

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom