Comic Con Paris 2016

Du 21 au 23 octobre prochain se tiendra la seconde édition de la Comic Con de Paris à la Grande Halle de la Villette. La version française des célèbres salons américains où des milliers de geeks défoncent des kilomètres de moquette pour prendre des selfie avec leurs stars préférées ou mettre la main sur des autographes qui ont de quoi faire sauter la banque sur Ebay. Choses qu’on ne retrouve pas encore à la Comic Con de Paris, mais le festival a tout de même attiré près de 30.000 personnes l’année dernière. Et c’est surement pour tenter de battre ce record que les organisateurs nous ont pondu une affiche plus que classe pour cette année.

Comic Con Paris 2016

Réalisée par Marco Checchetto, dessinateur de Comics qui bosse chez Marvel depuis 10 ans, cette affiche met à l’honneur des personnages de son écurie, allant de Hulk à Spiderman en passant par l’incontournable Iron Man, qui tapent la pose devant la Tour Eiffel. Je ne sais pas si cette affiche rameutera beaucoup de monde, mais je suis persuadé qu’elle fera son petit effet une fois placardée dans le métro et dans les rues de Paris. En tout cas, elle me donne sacrément envie et je pense y faire un petit tour cette année. De quoi aller mater quelques coplsay, rencontrer des auteurs de Comics et pourquoi pas même tenter de tirer le portrait des différents invités de cette année. Comme, par exemple, la sublime Eliza Dushku qui incarnait le rôle de Faith dans Buffy.

Si d’aventures vous seriez intéressé par y faire un petit tour, la billetterie est d’ores et déjà ouverte. Pour les autres, je vous laisse voir la bande annonce juste en dessous. Dès fois que ça vous motiverais.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom