Lorsqu’on me demande de choisir un jeu qui a marqué ma vie de joueur, je pense bien évidemment à Metal Gear Solid, mais Street Fighter 2 n’est jamais très loin. Un jeu que j’ai d’abord imaginé quand mon frère me racontait ses parties sur la borne d’arcade du bar tabac du coin (il a 10 ans de plus que moi), que j’ai ensuite découvert sur la fameuse VHS de la Super Nintendo et que j’ai ensuite poncé en long, en large et en travers sur la console de Nintendo, mais aussi sur Mega Drive avec une manette 6 boutons. Alors quand j’ai appris que Capcom allait commercialiser une compilation regroupant 12 jeux pour les 30 ans de la série, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, j’ai tout de suite préparé mon chéquier. Mais quand je suis tombé, par le plus grand des hasards, sur l’édition collector de Pix’N Love, je n’ai pas attendu trois secondes pour me jeter sur la version Switch (pour pouvoir y jouer partout). Et j’ai vraiment bien fait puisque le stock est partie en fumée à une vitesse incroyable.

Street Fighter 30th Anniversary édition collector Pix’n Love

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la boite de cette très belle édition 30th anniversary. De taille moyenne, la boite reprend l’esprit de celles des jeux Super Nintendo avec la jaquette du jeu sur la face, quelques infos derrière et on a même le droit à un petit autocollant Pix’n love pour la sceller.

Si la boite est plutôt jolie à regarder, ce qui est à l’intérieur l’est encore plus. On y trouve tout d’abord le jeu sur Nintendo Switch en version boite (ouf), un livret de 80 pages avec une couverture que je trouve ultra classe, quatre très jolies lithographies ainsi qu’un petit insert en carton dont la fonction première est de faire tenir le tout, mais qui a été customisé pour l’occasion 🙂

Street Fighter 30th Anniversary édition collector Pix’n Love

Produit par Pix’n Love, le livret de 80 pages propose une rétrospective de tous les jeux de la série de Capcom. Et comme d’habitude avec Pix, c’est très bien écrit et ça nous apprend plein de choses.

On finit sur ces quatre lithographies qui ne se concentrent pas sur un, mais sur plusieurs personnages de la saga. Je les trouve personnellement très jolies et je me rends compte que ça pourrait faire un très bel objet de déco une fois dans un cadre. Je vais peut-être même me pencher là-dessus tiens…

Avec cette édition collector de Street Fighter 30th Anniversary, je trouve que Pix’n Love a fait du très bon boulot. Je suis conquis et heureux d’avoir pu mettre la main sur la version Switch. D’ailleurs, si cette édition vous intéresse, sachez qu’il reste quelques exemplaires de la version Xbox One dans la boutique.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom