Tuto Bloodborne

Comme je suis une grosse buse incapable de faire trois pas sans crever, je suis partie en quête d’un tuto Bloodborne de qualité. Et vous savez quoi ? Bah j’ai trouvé !

Depuis la fin de la semaine dernière, je me fais littéralement violer dans Bloodborne. J’en prends tellement plein la poire qu’au moment où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas réussi à passer le cap du premier boss. En même temps, je n’y joue pas beaucoup, mais chaque nouvelle partie se termine de la même façon. J’insulte ma manette, j’éteins la console et je pars pleurer dans un coin.

Du coup, je me suis en tête de trouver un tuto Bloodborne pour mieux appréhender les ennemis et apprendre quelques petites combines. Car si Bloodborne est  intransigeant de par son gameplay, il est aussi très avare en informations et ne propose aucune forme d’aide. On vous balance là, comme ça, sans même vous dire ce que vous devez faire. J’ai eu beau aller regarder sur Gamekult, en espérant y trouver des conseils du très sage ExServ, le grand spécialiste, mais je suis juste tombé sur un guide écrit pas très accueillant. Je me suis donc rabattu sur Youtube et je suis tombé sur la chaine de Calder Mane qui propose des guides vidéo d’excellentes qualités. C’est clair, riche en informations et surtout très didactique. En plus de nous dévoiler tous les secrets du centre de Yharman, les deux premières vidéos regorgent de bons conseils sur les parades, les contres, les attaques, l’utilisation des objets et les patterns des différents ennemis. Une vraie petite bible pour les joueurs qui, comme moi, galèrent sur Bloodborne et aimeraient passer le cap de la frustration pour commencer à prendre un peu de plaisir.

1 commentaire

  1. Bonjour, tout d’abord, un grand merci pour ce guide d’une aide plus que précieuse. Très bien expliqué dans ces vidéos et le narrateur est fort sympathique. En ce qui concerne l’aide d’Alfred pour le boss du vieux Yharnam, il faut sonner une cloche sur la droite ou il y a les fantômes avant d’entrer dans l’antre du boss. J’espère à mon tour avoir pu vous aider. Encore merci à toute l’équipe et continuez à nous ravir de la sorte.
    Cyrille, un joueur débutant

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom