Mes attentes 2016 : uncharted 4

Bigre! On est déjà le 1er février et je ne vous ais toujours pas parlé des jeux que j’attends le plus cette année. Du coup, je me rattrape avec un petit TOP10 (bisou Google) de mes attentes pour 2016.

1. Uncharted 4

Je suis un grand amateur de la série Uncharted depuis le tout premier épisode. J’ai retourné les trois sur PS3, j’ai même décroché le trophée platine des deux premiers et c’est avec un immense plaisir que je me suis refait le premier sur PS4 avec the Nathan Drake Collection. Vous en conviendrez donc que j’attends Uncharted 4 avec une très grande impatience et qu’il figure à la toute première place de mes attentes.

Mes attentes 2016 : uncharted 4

2. Dishonored 2

Je n’en attendais pas spécialement grand-chose à l’époque, mais il m’a fallu moins d’une heure pour tomber amoureux de Dishonored. Un jeu d’infiltration super bien foutu doté d’un gameplay intelligent, une excellente durée de vie et une direction artistique que je qualifierais timidement de somptueuse. Toujours sous la houlette des français d’Arkane Studios, sa suite devrait débouler cette année et je me frotte les mains rien qu’à l’idée de le retourner dans tous les sens.

Mes attentes 2016 : Dishonored 2

3. Mirror’s Edge Catalyst

Le four commercial de Mirror’s Edge est avec l’arrêt de la production de la Dreamcast l’une des plus grandes injustices qu’ait connu le monde du jeu vidéo. Un jeu d’une incroyable fraicheur qui a été boudé par des joueurs trop occupé à charcuter les ennemis de l’occident sur Call of Duty. Je me souviens encore de l’avis d’un sinistre abrutit qui parlait de Mirror’s Edge comme d’un mauvais FPS…preuve comme quoi le monde n’était pas prêt pour le jeu de DICE dont la suite est prévu pour le mois de Mai prochain. Et rien que d’y penser, j’en ai des frissons.

Mes attentes 2016 : Mirror's edge catalyst

4. Gears of War 4

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai encore rien vu sur Gears of War 4 et je ne sais absolument rien de l’histoire hormis le fait que ce bon vieux Marcus ne sera pas de la partie. Et même si Epic Games ne s’occupe plus du développement du jeu, je l’attends peut-être autant que j’avais attendu le premier Gears il y a maintenant presque 10 ans ! Bordel, 10 ans……

Mes attentes 2016 : gears of war 4

5. Gravity Rush 2

Même si ce connard de jeu m’a limite filé la gerbe le temps que je m’adapte au gameplay, j’ai passé de très bons moments sur ma PS Vita avec Gravity Rush. Un jeu mésestimé qui vient tout juste de débouler sur PS4 dans une version « remastered ». De quoi préparer les joueurs à Gravity Rush 2 puisqu’il ne sortira malheureusement pas sur Vita. Ce qui ne m’empêchera pas de me jeter dessus.

Mes attentes 2016 : gravity rush 2

6. Ratchet et Clank

Contrairement à de nombreux joueurs, je n’ai pas découvert Ratchet et Clank sur PS2, mais sur PS3 avec Opération Destruction. Un jeu que la presse qualifiait à l’époque de « presque aussi beau qu’un Pixar » et que je me suis engloutis durant une semaine de congés le noël de 2007 alors que je n’avais plus internet à la maison ! Depuis, je suis un peu fan de la licence et j’ai vraiment hâte de mettre les mains sur cet épisode.

Mes attentes 2016 : ratchet et clank

7. Horizon Zero Dawn

J’ai toujours préféré les brunes aux rousses, et de loin même, mais depuis que j’ai vu les différentes démos d’Horizon Zero Dawn, je pourrais éventuellement accepter de revoir la question. Développé par Guerilla Games, le jeu est techniquement hallucinant et l’idée de me retrouver à l’âge de pierre avec des robots dinosaures à réduire en miette me plait énormément. Reste à voir ce que ça donne manette en main.

Mes attentes 2016 : Horizon zero dawn

8. Mafia III

Même si la conduite était clairement à chier, je me suis régalé sur Mafia 2. Un jeu que je m’étais pris à mon retour de vacances en Espagne et qui avait illuminé cette triste période qu’on appelle fin aout. J’espère passer un aussi bon moment sur Mafia III qui quitte New-York pour aller s’installer du côté de la Nouvelle-Orléans. On verra bien ce que ça donne.

Mes attentes 2016 : Mafia 3

9. Wild

A son annonce, je n’en attendais absolument rien, mais depuis que j’ai assisté à la démo du jeu lors de la conférence Playstation de la Paris Games Week, je suis vraiment très curieux de voir ce que Wild va donner. Prendre le contrôle d’animaux pour se déplacer en pleine nature est une idée vraiment très intéressante, mais je demande à voir ce que va donner l’univers et surtout l’histoire du jeu.

Mes attentes 2016 : Wild

10. Detroit Become Human

J’aime me moquer de David Cage et de ses jeux. En même temps, le mec se la raconte tellement que ce n’est qu’un juste retour des choses. Surtout quand ses jeux se révèlent être au final moyens quand ils ne sont pas mauvais. Oui, Beyond Two Souls est une purge arrosés de clichés et badigeonné d’une « émotion » aussi grossière de ce qu’on peut trouver sur un téléfilm de la TNT. Ce qui ne m’empêche pas d’attendre Detroit Become Human qui propose un pitch vraiment très intéressant. Reste à voir s’ils en feront de la merde ou pas.

Mes attentes 2016 : Detroit become human

3 Commentaires

  1. Très bonnes attentes! C’est vrai que 2016 va être une très bonne année je pense. J’attends aussi Uncharted 4, Detroit et Wild mais aussi et surtout Dark Souls 3!

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom