Alors que les joueurs PS4 attendent de pied ferme the Last of Us 2 pour la fin du mois de mai, c’est dans la plus grande des surprises qu’on apprend que la franchise de Naughty dog va être adaptée en série télévisée.

Personne ne s’y attendait vraiment, mais ça vient d’être officialisé. The Last of Us, le célèbre jeu post apocalyptique de Naugty Dog dont on attend le deuxième épisode pour la fin de mois de mai sur PS4, va être adaptée en série télévisée. Série qui sera produite chez HBO et sous la houlette de Craig Mazin qui ‘est rien d’autre que le créateur de la série Chernobyl. Rien que ça !

Mais ce n’est pas tout puisque Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, sera le scénariste de la série et il pourra compter sur l’appui du président de Naughty Dog, Evan Weels, qui aura la casquette de producteur exécutif. Ainsi, The Last of Us deviendra la toute première série de  de PlayStation Productions.

Enfin, histoire de rassurer les fans les plus hardcore qui verraient ce projet du mauvais œil, sachez que Craig Mazin est un grand fan du jeu et il ne tarit pas d’éloges sur Neil Druckmann qu’il considère comme le meilleur conteur du jeu vidéo :

Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son “magnum opus” (oeuvre majeure). Avoir une chance d’adapter ce travail à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil.

Maintenant on a très hâte de voir à quoi ressemblera cette série, mais peut-être pas autant que de mettre  enfin les mains sur The Last of Us 2 qui se laisse cruellement désirer. En attendant, vous pouvez encore précommander le jeu si le cœur vous en dit

1 COMMENT

  1. Hello,

    Il y avait eu de vagues rumeurs à ce sujet et cela a toujours été démenti mais là franchement je suis sur les fesses ! C’est une très bonne nouvelle et j’ai hate de découvrir cette série.

    Reste plus qu’à 🙂

    À bientôt

    Witchimimi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here