Star Wars 9 The Rise of Skywalker : la bande-annonce finale est enfin arrivée

0

C’est au beau milieu de la nuit que la bande annonce finale de Star Wars 9 The Rise of Skywalker a été dévoilée. Près de 42 ans après la sortie de la Guerre des Etoiles, on rentre enfin dans la dernière ligne droite avant la fin de la saga des Skywalker.

Nous sommes maintenant à moins de deux mois de la sortie de Star Wars 9 The Rise of Skywalker et le film promet un final des plus spectaculaires. C’est tout du moins ce que laisse penser cette bande-annonce qui pour le coup manque d’explosivité, mais qui n’est clairement pas avare en images et renseignements.

D’ailleurs, si vous faites partie de ces personnes qui ne souhaitent rien voir ni entendre d’un film avant de s’installer dans l’obscurité d’une salle, je vous conseille fortement de passer votre chemin et d’aller faire un tour dans la rubrique des bons plans par exemple.

Une bande-annonce riche en informations

Comme je vous le disais plus haut, cette bande annonce finale de Star Wars 9 The Rise of Skywalker n’est pas avare en enseignements et en montre même un petit peu trop. Si on sait déjà que cet épisode finale mettra un terme à l’affrontement entre la Résistance et le Premier Ordre, on sait surtout qu’il se focalisera sur la dualité en Kylo Ren et Rey sous le regard sournois d’un certain Dark Sidious.

Ce n’est plus un secret pour personne. Depuis la dernière bande-annonce en date, on sait que Snoke n’était qu’un vulgaire pantin et que Dark Sidious, aka Palpatine, manipulait tout ce jolie petit monde depuis les coulisses. Il fera enfin face à nos deux protagonistes qui vont apparemment se livrer une bataille sans merci dont l’issue marquera le pinacle de cette trilogie. Mais si la bande-annone montre beaucoup de choses, il n’est pas impossible qu’il s’agissent de fausses pistes pour mieux nous surprendre en salle. Un peu comme Marvel s’amuse à faire avec ses bandes-annonces.

Star Wars 9 The Rise of Skywalker, la fin d’une saga

S’il ne fait aucun doute que Disney va tranquillement continuer de capitaliser sur sa poule aux œufs d’or, The Rise of Skywalker va marquer la fin d’une saga, celle qui a commencé il y a maintenant 42 ans. Une tache ô combien complexe, sensible et périlleuse que J.J Abrams, le réalisateur du film, ne prend absolument pas à la légère.

Pourtant, et ce sont ses mots, les fins, c’est ce qui l’effraie le plus. Ce qui ne l’empêche pas de prendre le problème à bras le corps et de déclarer qu’il a tenté de conclure la saga de manière émotionnelle, significative et forte tout en répondant au maximum de questions. l’objectif principale étant d’essayer d’assurer une cohérence avec toute la saga et ainsi pouvoir regarder les neuf films d’affilé sans ne jamais être perdu.

Reste maintenant à savoir si la conclusions sera à la hauteur de l’espérance des fans ou non. La réponse, le 18 décembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here