Star Fox Zero

Aujourd’hui, je vous présente une toute nouvelle rubrique pour le blog : On s’en bat les news ! Un petit espace où je reviendrais sur des news dont je n’en ai rien à foutre, mais que certains prennent quand même sacrément à cœur. Et je l’inaugure avec une triste et mauvaise nouvelle : Star Fox Zero est repoussé à 2016.

La vie est parfois cruelle. Surtout pour les joueurs Wii U. Déjà que la console est boudée par 99% des éditeurs tiers qui ne prennent même plus la peine d’essayer de porter leurs jeux dessus, même les plus pourris, voilà que Nintendo s’amuse à repousser ses propose jeux. Ainsi, après le report de Zelda Wii U qui verra le jour on ne sait pas trop quand, c’est au tour de Star Fox Zero de glisser vers 2016 alors que les joueurs l’attendaient de pieds fermes pour cette fin d’année. Et la nouvelle ne vient pas d’un journaliste qui serait allé fouiller les poubelles du QG de Nintendo, mais de Facebook où  Shigeru Miyamoto a posté, avec l’aide de toute l’équipe marketing de la boite, le petit message suivant :

J’ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l’objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd’hui qu’il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l’apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu’il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d’année, nous souhaitons l’améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.

J’adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d’année. Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l’équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n’est que très peu retardée puisqu’il sera disponible au premier trimestre 2016.Veuillez rester à l’écoute pour d’autres annonces.

Si vous avez du mal à comprendre la langue de bois de commerciaux en plein « damage control », je vous ai concocté une petite traduction maison :

Comme le jeu est aussi laid qu’un poil de cul mal torché, j’ai mis un coup de pression à ces branleurs de développeurs pour qu’ils m’optimisent tout ça et que ça soit au moins aussi joli qu’un jeu Wii.

Je suis sincèrement désolé,  enfin surtout pour les actionnaires, mais de tout de façon je m’en fou, ça se vendra par palette quand ça sortira. Tas de cons.

J’ai beau m’en battre un peu les news, j’ai tellement de jeux sur ma pile que je n’arrive même plus à chopper celui du dessus, ça reste assez moche pours les fans de Star Fox et les joueurs Wii U. Mais bon, il y a de quoi se consoler puisqu’un certain Xenoblade Chronicles X sort en décembre. Et d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est loin d’être de la merde.

Facebook Comments

3 Commentaires

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom