Soirée UFC 2

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’assister à une soirée au double effet Kiss Cool ! Je m’explique… Le but premier de cette soirée sympathique était de pouvoir tâter le tant attendu (pour ma part) EA Sports UFC 2 et également regarder en Live l’UFC de Londres dans une ambiance cosy et cool en présence de fighters français de l’UFC ! Pas mal hein ?

A cette occasion, le poids Bantam Taylor Lapilus, le Heavyweight Fancis Ngannou et l’autre Heavyweight fraîchement signé à l’UFC Cyril Asker étaient de la partie pour répondre aux questions des invités, donner quelques interviews, annihiler de la pizza (Hein Francis ahahah) et bien sûr jouer à EA Sports UFC 2. C’est dans une ambiance conviviale que j’ai pu victimiser mes opposants (hein Taylor) sur le jeu et faire connaissance avec ces petits nouveaux Frenchies de l’UFC.

Soirée UFC 2

Pour parler du jeu (quand même), j’ai constaté une évolution au niveau de l’animation, des déformations du visage et les impacts des coups bien plus lourds qu’avant. Le premier opus était déjà bon à ce niveau, mais là on est un cran au dessus et je pense que les devs ont bien écouté les fans du premier sur ce point. Aussi, je n’ai pas vu de gros bugs de collision dont souffrait le premier à sa sortie avant les correctifs. Graphiquement, il n’y a rien à dire… c’est super beau et plus détaillé que le premier qui était déjà satisfaisant à l’époque. J’ai remarqué aussi une belle amélioration sur les coupures et les différentes marques sur les corps. C’est vraiment plus réaliste sans tomber dans l’excès. Ah oui, et un truc tout con mais qui fera plaisir à plus d’un… on peu maintenant choisir son short et sa couleur. Ce qui n’était pas le cas dans le premier.

Soirée UFC 2

Concernant le gameplay, si le stand-up ne change pas trop tout en étant plus nerveux, c’est plutôt les phases de corps à corps et au sol qui ont carrément changées vers un système qui se veut plus précis et plus varié. Perso, j’ai trouvé ça brouillon et moins instinctif que le premier, mais je vais mettre ça sur le compte de la nouveauté et du temps d’adaptation que l’ami Bryan Hayes (créateur du jeu) veut nous imposer pour, qui sait, une révolution en matière de MMA vidéoludique ?! Mais j’attends de mettre la main sur la version définitive pour vous en dire plus.

Soirée UFC 2

Honnêtement, j’ai adoré le premier ! Au début j’ai gueulé car ce n’était pas comme les UFC de THQ développés par Yuke’s à l’époque… Mais au fil des mises à jour et correctifs le jeu a évolué dans le bon sens pour donner de belles sensations et faire peu à peu oublier les anciens. Je pense et j’espère vraiment que ce sera le même parcours pour ce deuxième opus, qui de plus regorge de modes de jeu intéressants et d’une interaction avec les événements réels comme sait si bien le faire EA Sports avec  FIFA.

Pour plus de détails sur le jeu, ses modes et son roaster fraîchement publié par EA Sports, je vous invite à checker ça ici en attendant la sortie du jeu le 17 Mars prochain sur PS4 et XBOX ONE.

Je tenais à remercier EA et mon poto Joker pour cette soirée très sympa et souhaiter bonne chance pour la suite à nos fighters Français Taylor Lapilus, Francis Ngannou et particulièrement à Cyril Asker qui foulera très prochainement l’Octogon de l’UFC pour la toute première fois le 10 Avril prochain à Zagreb en Croatie.

Suivez-les sur Twitter et envoyez vos bonnes ondes à @LapilusTaylor, @Francis_Ngannou et @SilverBackAsker

Soirée UFC 2

Facebook Comments

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom