PES 2016

Oyé, oyé la compagnie. Geeks, gamers, nerds, footix ou tout ce que vous voulez! Non, ce n’est pas ce bon vieux Marko qui rédige ces quelques lignes mais moi, Lorenzo, qui a la lourde tâche d’être l’esclave sex… euh le reporter de la soirée de lancement d’un monument vidéofootbalisitique (Oui, j’invente des mots t’as vu !) : Je veux bien sur parler de PES 2016.

Lancement de PES 2016 ok, mais il faut souligner que c’était aussi les 20 ans de la licence ! Putain 20 ANS ! Cette soirée se déroulait au Club Haussmann à Paris et était placé sous le signe de la nostalgie avec un thème, mixé entre le rétro et le contemporain, du plus bel effet. Il y avait des bornes faisant tourner les anciens PES et ISS, un atelier photo recréant une chambre d’ado (boutonneux of course) de 1995, plein de mags JV des années 90, des bonbons un peu partout, de la pizza, des tournois, bref, un bien jolie bordel ! Mes ambiances d’ado en fait ! Ca veut dire que… merde, je ne suis plus tout jeune….Bordayl !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien évidemment la vraie star de la soirée était PES 2016 qui s’annonce particulièrement bon avec des sensations d’époque enfin retrouvées. Mais ça, je laisse tout le soin à Marko de vous en dire du bien très prochainement 😉 L’équipe qui animait la soirée et les tournois était top, avec leur dégaine old school de banlieue très sympathique, et ils ont su captiver l’attention des convives avec des paris et des tirages au sort pour gagner consoles, jeux et tout le toutim (expression de vieux). Je pense très sincèrement que la franchise va retrouver ses lettres de noblesse car depuis l’édition 2015, Konami a vraiment lancé l’offensive avec un jeu enfin en phase avec son époque. Et cette année c’est encore un cran au dessus avec des modélisations de joueurs vraiment au top. Le combat sera très rude face à l’ogre FIFA, mais la victoire n’en sera que plus belle !

PES 2016
Copyright le twitter de @legolas

Je tenais à remercier Marko sans qui rien ne serait possible (ahahah quelle biatch je suis), Konami bien sûr, les différentes agences pour leur boulot sur cette soirée car je connais bien ça et ce n’est pas fastochedu tout, le Red Bull bleu qui a détruit ma nuit et les WC indisponibles à la station Auber. Et aussi un kiss à tous les potos croisés à cette soirée, Chahid, Seb Abdelhamid, Legolas, Mandark, Shoam, Nemco, ManPac, Shinkendo, Joker et les charmantes Margxtp et MrsPreciouzy. Et pardon pour les autres 😉

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom