Aujourd’hui, je ne vais pas vous dire que je suis devenu accro à Trials Rising, mais je vais vous donner la recette de l’un de mes plats préférés. Un met au fumet délicat qui fait frémir mes papilles à chaque fois que ma mère le prépare : Les Moelas à portuguesa, ou gésiers à la portugaise pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Cristiano Ronaldo.

Les ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un oignon, d’une gousse d’ail, d’huile d’olive, d’un peu de fécule de maïs, de vin blanc, d’une boite de tomate pelée et d’environ 400 grammes de gésier de volaille.

La préparation :

  • D’abord, il faut commencer par émincer l’oignon et le faire délicatement revenir au fond de la casserole avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Ensuite, après les avoir lavés et égouttés, faites dorer les gésiers au fond de la casserole en y ajoutant un peu d’ail haché.
  • Laissez cuire 5 minutes et ajoutez les tomates et un bon verre de vin blanc dans la casserole. Vous pouvez aussi en profiter pour y ajouter un peu de sel et de poivre à votre convenance.
  • Pour finir, vous ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir les gésiers, vous portez le tout jusqu’à ébullition pour ensuite baiser le feu et laisser mijoter à couvert pendant au moins une heure.
  • Une fois que la sauce aura réduit, ajoutez-y un peu de fécule de maïs avec de l’eau froide et laissez mijoter le tout quelques minutes supplémentaires.

Et voilà, vos gésiers sont prêts, vous pouvez maintenant les déguster avec du riz, des pommes de terre, de la salade ou encore des frites (délicieuses lorsqu’on les trempe dans la sauce). Rien que d’y penser, je salive comme pas permis là. Et si j’appelais ma mère pour qu’elle m’en prépare ce week-end ?????

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom