C’était une rumeur qui courait depuis quelques jours, mais c’est maintenant confirmé : Sony et la PS5 ne seront pas à l’E3 en juin prochain

Après avoir boudé l’édition 2019, Sony et PlayStation réitère cette année et manqueront la grande zumba du célèbre salon californien. De quoi alimenter la guerre des consoles chez les fans et amener les plus éminçant des spécialistes sur le quand, comment et où sera dévoilé plu en détails la tant attendue PS5. En attendant, Sony s’est tout de même confié au micro de GamesIndustry pour expliquer cette absence :

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons énormément de respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer cette année.

Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde.

Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de la PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d’une année festive avec nos fans.

GamesIndustry

Et la PS5 dans tout ça ?

Si l’absence de Sony va forcément laisser un boulevard monstrueux à Microsoft pour y montrer la toute-puissance de sa Xbox Series X, il va s’en dire que l’éditeur nippon à d’autres plans en tête et compte bien présenter la PS5 dans l’intervalle. D’ailleurs, s’ils repartent sur le même schéma qu’avec la PS4, il faudrait s’attendre à une présentation en bonne et due forme de la console aux alentours de février et ils pourraient ensuite emprunter le même chemin que Nintendo en ne communiquant plus qu’en vidéo. Le tout pour finir en beauté à la Gamescom pour montrer la PS5 et ses premiers jeux au grand public avant de s’embarquer dans la dernière ligne droite. L’avenir nous le dira.

Pour rappel, l’E3 2020 se tiendra à Los Angeles du 9 au 11 juin prochain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here