comment supprimer les notifications de la PS4

Depuis l’arrivée du firmware 5.50 de la PS4, les joueurs peuvent profiter de quelques petites nouveautés comme la gestion du temps de jeu, l’importation de fonds d’écran perso via USB, mais aussi d’enfin supprimer ces saletés de notifications.

Il suffit de déverrouiller un trophée, qu’un pote nous envoie un message privé ou que la console se mette à télécharger la mise à jour d’un jeu pour voir la liste de notifications grossir de nouvelles lignes. Et avant l’arrivée du firmware 5.50, il était impossible de supprimer des éléments de cette liste. Ce qui, pour certaines personnes un peu trop maniaques comme moi, était l’équivalent d’un petit caillou coincé toute la journée au fond d’une chaussure. Mais bon, tout ceci est enfin terminé et si vous souhaitez faire le ménage dans votre liste de notifications, voici comment faire :

  1. Allez dans les notifications
  2. Une fois sur l’écran, appuyez sur le bouton « Options»  (ou start pour les anciens)
  3. Vous appuyez sur « Supprimer »comment supprimer les notifications de la PS4
  4. Là, vous sélectionnez les notifications à supprimer ou alors vous cliquez sur « Sélectionner toute les notifications » si vous souhaitez faire le grand ménage
  5. Vous cliquez sur « Supprimer »

Tadaaaaaaaa !

C’était simple non ? Et bien à priori non puisque trois personnes m’ont demandé comment faire en l’espace de deux jours. D’où l’existence de ce tuto incroyable que vous avez le droit de partager en masse pour propager la bonne parole.

Bisou

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom