La première bande-annonce d’Avengers : Infinity War envoie du lourd

0

Marvel Studios vient enfin de mettre en ligne la première bande-annonce d’Avengers : Infinity War et on peut dire qu’elle remplit son contrat haut la main.

C’est triste à dire, mais toute l’attente autour de la bande-annonce d’Infinity War a fait beaucoup plus de bruit que la récente sortie de Justice League au cinéma. Un film loin d’être catastrophique, contrairement à ce que certains m’ont vendu, et dont j’essayerais de vous parler la semaine prochaine si j’en trouve le temps. Mais passons, l’heure n’est pas au concours du qui a la plus grosse entre le DCU et le MCU, mais à cette première bande-annonce qui a déjà été diffusée sous une autre forme lors du dernier Comic Con cet été.

Je ne sais pas si mon statut de fanboy complètement assumé du MCU doit jouer (c’est de la rhétorique hein), mais cette première bande-annonce m’a littéralement laissé sur le cul. Il y a de quoi pinailler sur la photo et certaines CGI qui ne sont clairement pas à la hauteur de l’événement, mais que dire sur l’ambiance, les enjeux et surtout le côté follement épique qui se dégage de cet aperçu. On sent que le MCU va enfin atteindre son pinacle avec l’affrontement final contre Thanos qu’on nous tease maintenant depuis un bon paquet de films et d’années. Nul doute qu’Avengers : Infinity War, et sa suite, vont apporter beaucoup de changements au MCU avec des passages de flambeaux et certainement quelques morts qui vont sans le moindre doute laissé beaucoup de fans en PLS. Personnellement, je mettrais une petite pièce sur Iron Man ou Captain America, même si ça me crèverait le cœur de voir Steve Rogers, qui défonce avec son nouveau look, mourir de la main de l’être le plus puissant de l’univers.

En parlant de Thanos, le boss final du MCU pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, j’ai cru comprendre que certains pisse-froid critiquaient vivement son manque de charisme. Certes, sa nonchalance dans le trailer peut laisser dubitatif, mais je trouve au contraire que son arrogance combinée à son physique dégage quelque chose de vraiment très puissant et intéressant. J’ai vraiment hâte de le voir dans le feu de l’action et rouler sur les Avengers un par un pour récupérer toutes les Infinity Stones qui lui manque. Ce qui va sans doute se passer dans ce premier film avant le véritable affrontement dans Avengers 4.

Bref, comme je le disais dans mon intro, cette première bande-annonce fait exactement ce qu’on attendait d’elle : donner sacrément envie de voir le film. Mais pour ça, il va falloir attendre le 25 avril prochain pour enfin poser les yeux sur Avengers : Infity Wars. Putain, j’ai hâte.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom