C’était comme une évidence pour moi : J’ai précommandé l’édition collector de Death Stranding. Parce que même s’il ne s’agit pas d’un nouvel épisode de Metal Gear Solid, je reste un très grand fan d’Hideo Kojima et j’attends son prochain jeu avec la plus grande des impatiences. Mais si vous avez l’habitude de me lire, vous deviez bien en doutez après mon article sur la dernière bande-annonce ou encore ma tentative de deviner l’histoire du jeu.

Contenu de l’édition collector

Alors elle contient quoi cette édition collector ? Eh bien tout un tas un de choses, mais ce qui attire tout de suite  l’attention, c’est la statuette grandeur nature du BB Pod. Oui, un bébé dans un bocal qui s’illumine même dans la nuit. Je peux comprendre que certains trouvent cet objet plutôt glauque, mais je le trouve incroyablement stylé. Surtout que ça nous renvoie directement à ceux qu’on peut voir dans le jeu et dont on ignore encore aujourd’hui leur véritable rôle et utilité. Par contre, je vais devoir commencer à réfléchir à l’endroit ou je vais l’exposer à la maison sans que ça crée de conflit avec ma tendre moitié. Pour le reste des éléments de ce collector, je vous fais plutôt une liste :

  • La statuette grandeur nature du BB Pod (mais je l’ai déjà dit)
  • Une mallette de transport BRIDGES. En espérant qu’elle contienne une petite surprise.
  • Un porte-clés Ludens, que je veux déjà
  • Un stealbook qui a l’air foutrement classe
  • L’OST du jeu en format dématérialisé
  • Le making-of du jeu en format dématérialisé…mais j’aurais préféré en blu-ray
  • Plusieurs contenus additionnels à télécharger :
    • Lunettes de soleil dorées.
    • Squelette renforcé doré.
    • Squelette tout terrain doré.
    • Plaque de blindage dorée

Enfin, j’ajouterais que les contenus additionnels n’incluent en aucun cas un bébé doré comme nous le signalait cet incroyable grand nigot de Julien Chièze dans l’une de ses vidéos. Oui parce que vérifier des informations avant d’en parler, bah ça demande du travail. Et ça serait con de se fatiguer.

Aussi, pour ceux qui n’auraient pas forcément envie de claquer presque 140 euros, le jeu existe aussi en édition spéciale avec l’ensemble des différents contenus additionnels et le stealbook.

edition collector de death stranding

Ou trouver l’édition collector ?

Personnellement, j’ai précommandé mon édition collector de Death Stranding directement en boutique chez Micromania. Elle est déjà payée et je suis presque sur de l’avoir le jour J et ne pas me faire avoir par une annulation de dernier minute ou perdre plusieurs jours à cause d’un facteur qui n’aime pas faire son travail. Mais d’habitude, je n’hésite pas à commander en ligne où ça se passe globalement très bien. D’ailleurs, voici la liste des boutiques où vous pouvez trouver cette édition :

hideo kojima et le bb pod de l'édition collector de death stranding

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here