Comme ça fait une éternité que je n’ai pas précommandé de jeu, et c’est un tort vu les bonnes affaires qu’on peut parfois faire, je me suis dis que celle de l’édition collector de Flashback “25th Anniversary” sur Nintendo Switch valait bien que j’en fasse un billet.

Initialement sorti sur Amiga, c’est sur Mega Drive que j’ai découvert et suis tombé amoureux de Flashback. Un jeu développé par le français Paul Cuisset qui fête ses 25 printemps cette année (le jeu, pas paul). Et pour l’occasion, Microïds a décidé de faire plaisir aux fans et nous propose une Edition Collector 25th Anniversary sur Nintendo Switch. Et voici ce qu’elle propose :

Flashback 25th Anniversary Nintendo switch

  • Une boite collector
  • Un steelbook en forme de cartouche Super Nes
  • Le jeu en version boite (ouf)
  • Un manuel d’utilisation façon 1993
  • Une carte métallique numérotée
  • La bande-son à télécharger

Mais ce n’est pas tout ! En plus de proposer la même expérience qu’en 1993, le même jeu donc, la version Switch du jeu proposera de nouveaux filtres, des sons remastérisés et une fonction rewind qui permet de revenir en arrière après un cuisant échec. Une fonctionnalité pour les noob qui n’ont pas envie de pleurer des larmes de sang après s’être fait buter par une larve qui nous pique le genou. Et c’est pas plus mal en fait.

Disponible le 8 juin prochain pour 36,99 euros chez Amazon, là où je l’ai préco, vous pouvez aussi trouver cette édition chez la Fnac pour le même prix mais avec un bonus de 5 euros sur votre compté fidélité. Ce qui n’est pas négligeable.

Précommander le jeu chez Amazon Précommander le jeu chez la Fnac

En bonus, une petite vidéo du jeu d’origine sur Mega Drive

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom