Pas besoin de vous faire un long discours sur la définition de la clé USB, on sait bien que celle-ci est un incontournable depuis le début des années 2000. Pas besoin de connexion internet et facile à cacher ou transporter avec soi. Mais est-elle toujours d’actualité ? Que faire avec une clé USB aujourd’hui ? A-t-on atteint les limites de son utilité ?

Eh ben non. Aujourd’hui on peut faire pleins de choses avec une clé USB et les plus cools d’entre elles sont les suivantes :

  1. Transporte ta musique et tes séries préférées partout avec toi

Ne te prends plus la tête à transporter ta collection complète de Games of Thrones ou Supernatural chez tes amis si tu veux faire une soirée télé ou si tu pars en vacances. La clé USB te permet de transporter un grand nombre (selon la taille de la clé bien-sûr) de fichier médias à portée de main. Super pratique, elle prend très peu de place et peut se brancher directement sur un ordi ou une TV.

  1. Copie tes sauvegardes sur ta clé

Envie de continuer une partie avec tes potes ? La clé USB permet de copier tes sauvegardes et de les transporter directement sur leurs consoles. Pas besoin de ramener ta console ou de commencer une partie depuis le tout début. Il est aussi possible de mettre des jeux rétro sur votre clé USB en utilisant bien sûr le bon programme.

  1. Un accessoire unique et geeky

Avec leurs designs rigolos, tout le monde peut facilement trouver la clé USB qui correspond à ses gouts et son budget. Fan de Marvel ou de Star Wars ? Pas de soucis, il y a du choix. Ou si vous êtes plus pratique, il existe des clés USB ouvre-bouteille, lampe, briquet, etc. Il y en a pour tous les gouts et toutes les envies.

clef usb

Cependant, si vous êtes à la recherche de performance et de qualité, il est possible de trouver des clés USB allant jusqu’à 480Go avec par exemple un code PIN pour accéder à vos informations, elles peuvent aussi être étanches ou même avoir une fonction auto destructive qui reformate la clé après plusieurs tentatives d’intrusion, parfait si vous êtes fan d’objets super tech’ à la James Bond.

Pour résumé, la clé USB n’est pas démodée et n’est pas juste destiné à encombrer vos tiroirs de bureau ; c’est un accessoire essentiel pour toutes personnes férues de technologies.

En partenariat avec RS Components

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here