une nouvelle affiche pour Logan

La 20th Century Fox vient tout juste de dévoiler la nouvelle affiche de Logan, le troisième volet des aventures de Wolverine. Un film qui a beaucoup de mal à m’emballer.

Les rageux vont rager, mais contrairement à beaucoup de monde, je ne suis pas du tout emballé par Logan. La première bande-annonce m’a laissé de marbre et cette affiche me fait autant d’effet que celle du dernier Sharknado. Autant j’étais complètement tombé sous le charme de la première image du film avec un gros plan sur le main de Wolverine, autant là…..rien, nada, peau de zob. C’est creux, pas du tout inspiré et incroyablement générique. Un peu comme si le studio ne voulait prendre aucune forme de risque en nous balançant un visuel passe partout qui plaira au plus grand nombre.

une nouvelle affiche pour Logan

Pourtant, l’idée de voir un Logan protecteur, moins viscéral et torturé par son passé avait tout pour me plaire. Mais c’est fait de façon si “grossière” que tout tombe à plat. C’est tout du moins comme ça que je le visualise. On voit tout de suite que le film va jouer la carte du “tire-larmes” à tous les étages et ça se ressent aussi bien dans cette affiche que dans la bande-annonce. Et ce n’est pas parce que je suis fan de jeu vidéo et que le film a des faux airs de The Last of Us que je vais embarqué dans le train de la hype. Sincèrement, très peu pour moi.

La seule chose de positive à retenir dans tout ça est que comme je n’attends absolument rien du film, je ne peux être que surpris. Et ça, mine de rien, c’est plutôt cool.

2 Commentaires

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom