Nintendo Labo : le nouveau coup de génie du fabricant de jouets Japonais

0

C’est hier soir, aux alentours de 23h, que la firme de Kyoto a dévoilé Nintendo Labo. Une toute nouvelle façon de jouer avec la Switch qui prouve que Nintendo n’a jamais vraiment cessé d’être un fabricant de jouets et de rêves.

Alors que je ne me sentais pas vraiment d’humeur à écrire sur le blog ces temps-ci, il aura fallu d’une petite vidéo de trois minutes à peine pour me coller plein d’étoiles dans les yeux et me donner envie de vous en parler. Je vous parle ici de Nintendo Labo, une gamme de jeux qui fonctionne sur Switch avec des bouts de cartons à assembler et customiser pour se confectionner une canne à pêche, une maison ou encore une armure pour se transformer en robot géant façon Sentai. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les possibilités sont aussi mignonnes qu’ingénieuses, mais c’est surtout le côté ludique de la chose qui m’attire le plus. Et si je peux très bien comprendre qu’un tel concept va passer au dessus de la tête de nombreux joueurs, je m’y vois déjà très bien jouer avec mes enfants (ou tout seul hein) et je mets ma main à couper que ça va faire un “carton”.

Nntendo Labo sera disponible le 27 avril prochain pour 70 euros environ et sera décliné en deux kits : d’un côté le multi-kit avec une collection de jeux (pêche, moto, piano etc) et de l’autre le Kit Robot. Et très personnellement, j’ai très envie de mettre la main sur les deux.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom