Si on connaissait déjà la date de sortie de MGS V depuis la fuite d’hier, Konami vient de lever le voile sur l’édition collector du jeu. Et sans vouloir être grossier, va falloir que je pense à me changer là.

La rumeur était donc vraie. MGS V : The Phantom Pain sera disponible dans le monde entier le 1er septembre prochain sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. Quant aux joueurs PC, les pleutres, ils devront attendre quelques jours supplémentaires puisque la version Steam ne sera pas disponible avant le 15 septembre. Mais la date de sortie ayant fuitée hier, la grosse info de la journée, celle qui me fait baver comme pas possible depuis près d’une heure et bouger comme un damné sur ma chaise, c’est la confirmation et la présentation de l’édition collector du jeu. Et bien qu’elle ne plaira pas à tout le monde, je suis déjà près aux pires atrocités pour mettre la main dessus.

MGS V

Je ne sais pas si c’est le packaging en cuir floqué du logo des Diamond Dogs ou la réplique de la prothèse de Big Boss qui me fait le plus d’effet, mais cette édition pue carrément la classe. Mais bon, là, c’est un gros fanboy de la saga sans une once d’amour propre qui vous parle et je suis conscient que nombreux sont ceux qui auraient préféré avoir une statuette bien classe de Snake à exhiber sur une étagère. Ce qui n’est clairement pas mon cas. Cette prothèse, je la veux et je l’aurais !!! Pour les infos pratiques, l’édition collector devrait être disponible pour 99 euros, tandis que l’édition classique, baptisée pour l’occasion « Day One Edition » devrait être disponible à 70 euros sur PS4 et Xbox One et à 60 euros sur PS3 et Xbox 360. Si j’utilise le conditionnel, ce que je n’ai, pour le moment, toujours aucunes informations quant à la disponibilité de ces produits dans les boutiques françaises.

MGS V

Enfin, histoire de finir en beauté, voici un petit visuel de la Playstation 4 aux couleurs de MGS V : The Phantom Pain qui, selon les premières informations, ne sera disponible qu’en édition limitée et au japon uniquement. Alors en attendant de savoir si konami aura la bonté de sortir ce petit bijou en France (ca m’évitera de claquer mes économies en import), j’ai juste envie de balancer un pavé dans la marre en clamant, haut et fort, que cette PS4 explose par KO la PS4 20ème anniversaire. Voilà !!!

MGS V

2 Commentaires

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom