The Phantom Pain

Bien qu’absent des présentations de Microsoft et Sony, Hideo Kojima et Konami nous ont tout de même gratifié d’un trailer pour Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Un mot : Monstrueux !

Je manque certainement d’objectivité dès que je parle de cette série, mais le dernier trailer de MGS 5 : The Phantom Pain est tout simplement monstrueux, assourdissant et « Mettre ici n’importe quel superlatif qui vous vient ». De mémoire, jamais Hideo Kojima n’avait insufflé autant de noirceur, de violence et de détresse dans l’un de ses trailer. En atteste le visage de Big Boss aussi bien recouvert de sang que des cendres de ses soldats morts au combat. J’en ai presque des frissons. Bref, si tout est encore très flou quant au scénario du jeu, on sait d’ores et déjà que The Phantom Pain sera la pierre angulaire de revirement de Big Boss. L’évènement clé qui le fera sombrer du mauvais côté du spectre et devenir le grand rival de Solid Snake dans le tout premier Metal Gear. De quoi boucler la boucle.

En attendant d’avoir les premiers retours de la présentation « Behind Close Door » d’une grosse séquence de jeu à l’E3 et pourquoi pas même une petite date au passage, je vous laisse avec une grosse fournée d’images. Pour info, toutes les images proviennent de l’excellent site http://www.metalgearsolid.be. Si vous êtes fan de MGS, c’est une adresse à avoir dans vos favoris.

1 commentaire

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom