the phantom pain

Présentées en « behind closed Doors » la semaine dernière durant l’E3, voici enfin les 30 minutes de gameplay du tant attendu MGS 5 : The Phantom Pain ! Et à un poil de cul près, c’est que du bonheur !

La semaine dernière, Hideo Kojima présentait à une grosse poignée de journaliste une séquence de gameplay de 30 minutes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Et hormis quelques avis plutôt positifs ici et là, il n’y avait rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent. Et bien que Hideo Kojima ne souhaitait pas montrer cette vidéo au public dans un premier temps, l’acharnement des fans a eu raison de lui et il a profité de sa Kojima Station 12 pour enfin nous la dévoiler.

Dans cette séquence, on peut voir ce bon vieux Big Boss, surnommé ici Venom Snake, crapahuter en plein désert à la recherche d’un espion à extirper à coup de ballon Fulton. Un dispositif, hérité de MGS : Peace Walker, permettant de récupérer des soldats, des véhicules, des containers d’armes et même des animaux pour les envoyer vers la Mother Base. On peut également constater que Snake bouge toujours aussi bien que dans MGS V : Ground Zeroes et qu’il a même appris quelques nouveaux mouvements au passage. Comme la possibilité d’assommer un garde contre un mur ou de faire du bruit à l’aide de sa prothèse métallique pour attirer l’ennemi vers lui. Du côté des grosses nouveautés, on note l’apparition d’un e-cigare permettant de faire avancer le temps, la possibilité de se faire livrer du matériel et même d’ordonner une frappe aérienne. Mais ce qui ressort vraiment de cette séquence est tout ce qui concerne l’aspect infiltration avec un réel retour aux sources déjà bien engagé par Ground Zeroes.

Par contre, la réalisation graphique me chagrine un petit peu. Je sais bien que le jeu est encore en phase de développement (Au passage, on n’a toujours pas de date de sortie), mais on est tout de même loin du rendu du trailer de l’E3 de l’année dernière. Il y a de l’aliasing, les textures sont moins fines et quelques éléments du décor ont tendance à « poper » assez tardivement. Mais là, je m’égare. L’heure n’est pas au test. Alors je vous laisse admirer la vidéo et comme je vous disais, c’est que du bonheur et ça annonce un jeu tout simplement énorme !

 

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom