marathon metal Gear

C’est décidé ! En attendant la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, prévue pour le 1er septembre prochain, je vais me faire tous les épisodes de la série à la suite !

Enfin, je vais surtout essayer ! Parce que mine de rien, à l’heure où j’écris ces lignes, MGS V : The Phantom Pain sera disponible d’ici 95 jours. Ce qui est, d’un point de vue très personnel, assez court pour venir à bout de huit jeux. Je sais, ça en fera sourire certains, mais je n’ai plus la chance de pouvoir jouer quand je veux et à l’heure que je veux. Surtout que je viens tout juste de mettre la main sur The Witcher 3 et qu’en plus d’être diaboliquement bon, le jeu de CD Project Red propose une durée de vie assez gargantuesque.

Si l’idée me trottait dans la tête depuis le début d’année, j’ai décidé de sauter le pas grâce au superplayer DamDam, grand fan de la série qui m’a retourné le cerveau avec son speedrun sur MGS3, qui s’est lui aussi lancé dans un marathon de ce genre que vous pouvez suivre en live sur sa chaine Twitch ou Youtube. En plus, ça sera l’occasion pour moi de jouer enfin aux premiers épisodes de la saga qui sont sorties à l’époque sur MSX et MSX 2. Vous savez, ces vieilleries qui n’ont véritablement fonctionné qu’au pays du soleil levant. Et au lieu d’enchainer les jeux dans un ordre chronologique, j’ai décidé de les faire en fonction de leurs dates de sortie pour mieux profiter de l’évolution technologique de la série. Voici donc la liste de ce qui m’attend ces trois prochains mois :

metal Gear

Metal Gear (1987 : MSX)

metal Gear 2

Metal Gear 2 : Solid Snake (1990 : MSX 2)

metal Gear solid

Metal Gear Solid (1998 : PS1)

metal Gear solid 2 sons of liberty

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001 – PS2)

metal Gear solid 3

Meal Gear Solid 3 : Snake Eater (2004 – PS2)

metal Gear solid 4 Guns of the patriot

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (2008 – PS3)

metal Gear solid peace walker

Metal Gear Solid : Peace Walker (2010 – PSP)

metal Gear solid V ground zeroes

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (2014 – PS4)

Les connaisseurs remarqueront sans doute qu’il manque quelques jeux dans la liste, comme les épisodes Ac!d sur PSP, le Ghost Babel de la Game Boy Color ou encore l’épisode Portable OPS, mais j’ai préféré me focaliser sur les épisodes canoniques de la série. Déjà que la tâche va être très compliqué avec huit jeux, elle aurait été impossible avec l’intégralité des titres estampillés Metal Gear. Car il y en a un sacré paquet. Et je ne sais pas encore si je vais respecter l’ordre ci-dessus à la lettre, mais je vais vraiment tout faire pour parvenir à mon but. Je me suis même déjà mis au boulot puisque je suis actuellement en train de me faire le premier Metal Gear sur ma PS Vita. Car oui, je ne compte pas faire les épisodes sur leurs supports d’origine mais sur PS Vita, PS3 et PS4. Et comptez sur moi pour vous faire un petit briefing à chaque fois que je terminerais un jeu.

Allez hop, plus que 95 jours…..

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom