Nike Air Mag

C’est donc le 21 octobre 2015 que Nike a annoncé l’arrivée prochaine des Nike Mag “autolaçante“. Malheureusement pour les fans de Retour vers le futur, elles seront produites en quantités limitées et vendues aux enchères.

Contrairement à ce qu’avance une quantité assez épatante de sites d’actus “Geek“, ça fait quand même un petit bout de temps que Nike avait annoncé travailler sur les Nike Mag avec dispositif de laçage automatique. Et pour tout vous dire, ils visaient même une commercialisation pour 2015. L’équipe R&D de la société américaine a vraisemblablement un peu galéré avec le système de laçage car ça sera finalement au printemps 2016 qu’elles seront disponibles. Du coup, ils ont attendu le 21 octobre 2015, date à laquelle Marty et Le doc arrivent dans le futur de Retour vers le futur 2, pour l’annoncer.

Nike Air Mag

Tinker Hatfield, le designer chez Nike en charge du projet, a envoyé une bien jolie lettre à Michael J. Fox, l’acteur qui joue le rôle de Marty (pour les ignares qui ne le sauraient pas), où il lui annonce que les Nike Mag autolçante seront disponibles aux alentours du printemps 2016. Et en pus de la lettre, l’acteur a eu aussi le droit à la toute première paire avec ce fameux système de laçage automatique qui semble fonctionner à merveille. Même si ça fait un peu trop de bruit à mon gout.

Malheureusement, contrairement à ce qu’avait laissé entendre Nike dans un premier temps, les chaussures seront produites en quantités très limitées et seront vendues via un système d’enchère. Exactement comme en 2011 où Nike avait déjà produit des Mag (sans système de laçage automatique) et dont les revenues de la vente aux enchères avaient apporté pas loin de 5 millions de dollars à la fondation de Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson.

En clair, si vous souhaitez avoir votre paire de Nike Mag qui se lace toutes seules, il va falloir mettre beaucoup d’argent de côté et vous armer de beaucoup de patience.

Nike Air Mag

1 commentaire

  1. Je pense que tous les fans des films retour vers le futur seraient en kiff total d’obtenir les Nike air Mag aux pieds , par contre il faudra sortir le gros compte en banque de Fort Knox si on veut les obtenir ¤_¤

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom