Oculus Rift

Oculus Rift

C’est lors du Nico Nico Chou-Kaigi, un salon organisé par la plateforme de vidéos japonaises Nico Nico Douga, que nous avons pu voir à l’œuvre nos amis japonais avec l’Oculus Rift.

L’Oculus Rift, vous connaissez ? C’est ce fameux casque de réalité virtuelle qui vient d’être acheté par Facebook. Le grand vilain à la bannière bleu. Et bien lors d’un petit salon japonais, le Nico Nico Chou-Kaigi pour tout vous dire, des petits gars du site Enegadget ont pu s’essayer à la vision japonaise de l’Occulus Rift. Pas de démonstration de Team Fortress 2 ou de montagnes russes, mais un simulateur de cheval avec une selle mobile et un ventilateur, ainsi qu’un simulateur de poignée de main avec la fameuse Hatsune Miku. Vous savez, la petite star virtuelle, qui fait fantasmer pas mal d’ados japonais. Quitte à faire dans le sale…. passons

 

Si à la base, j’étais assez sceptique quant à l’intérêt de l’Oculus Rift, et même si ces « démos » ne sont que de purs gadgets qui ne feront jamais avancer le schmilblick, j’ai de plus en plus envie de tâter la bête. Histoire de voir ce que ça fait. Et puis les mecs ont quand même l’air de bien se marrer et de passer un bon moment. Et c’est bien là l’essentiel non ?

 

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom