Le portail du jeu vidéo

Pour son tout premier anniversaire, le Portail du Jeu Vidéo s’offre un ravalement de façade de fond en comble pour encore plus de clarté. Et, ma foi, le résultat est plutôt réussi.

Voilà maintenant un an que Le Portail du Jeu Vidéo squatte les méandres de l’internet moderne. Un an que le site s’efforce à faciliter la vie de ses lecteurs en allant piocher des news, vidéos, dossiers et autres papiers de la presse vidéo ludique française pour les regrouper avec amour en un seul et même endroit. De plus, un peu à la manière de Metacritic, du moins sans algorithme obscur, le site propose une métanote qui est la moyenne des différentes notes de la presse pour un jeu. Les plus observateurs d’entre vous, enfin ceux qui me lisent, auront remarqué que j’ai déjà commencé à utiliser le macaron du PJV pour habiller mes impressions sur Far Cry 4. Et je pense que je vais continuer à le faire car c’est une belle manière de voir en un seul coup d’œil la qualité « toutefois très subjective » d’un jeu. Mais parlons plutôt de cette nouvelle formule.

Comme le dit très bien Damien Menuet, fondateur du site et ancien journaliste de la presse papier (Console +,  Officiel Xbox, etc.), cette nouvelle formule à l’ambition d’apporter de la visibilité, de la modernité et de la pédagogie au concept initial. Ainsi, en plus d’être plus sélectif dans le traitement de l’actualité, le site se veut toujours autant pédagogue dans sa façon de diffuser l’information et propose maintenant une architecture claire, lisible et adaptée à la navigation sur mobiles et tablettes. Pour ma part, je trouve le résultat très bien foutu et même plutôt joli. Et je ne dis pas ça parce que je fais partie de l’équipe… Et oui, en plus de rouler ma bosse sur Console-toi.fr, vous pouvez dès à présent me lire sur le PJV à travers des news et des dossiers.

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire. En plus de garder en tête de vos favoris le blog et Console-toi.fr, et je vous surveille, vous pouvez maintenant ajouter le PJV juste en dessous (Au milieu ou au-dessus, c’est aux choix) et venir tous les jours pour voir ce qui se passe de neuf dans le formidable monde du Jeu vidéo. Vous verrez, c’est super pratique !

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom