On commence la semaine avec une triste nouvelle. Celle de la fermeture du Portail du Jeu Vidéo. Un site qui regroupait les meilleurs articles du web avec en bonus quelques dossiers bien sentis. Une aventure à laquelle j’avais eu la chance de participer.

Aujourd’hui, je suis triste. Après deux ans de bons et loyaux services, le Portail du Jeu Vidéo ferme ses portes. Les raisons de la fermeture du site sont nombreuses, mais la conséquence, elle, est unique. C’est ce que nous explique Damien, rédacteur en chef du site, dans son tout dernier article pour le PJV. Il part le cœur léger, sans tristesse, ni rancune et avec la satisfaction d’avoir porté un concept qui lui plaisait. Pourtant, moi, je suis triste. Triste de voir que la passion, le travail et le professionnalisme ne suffisent apparemment plus pour survivre dans cette jungle qu’est internet. Et triste de voir qu’un aussi bon site que le Portail du Jeu Vidéo soit obligé de lever le rideau tandis que d’autres se complaisent à faire de la merde pour amasser toujours plus de clics et s’en vanter par-dessus le marché. Mais l’heure n’est pas au déballage.

pikachu triste

Aussi, je profite de ce billet, que j’aurais aimé ne jamais devoir écrire, pour remercier Damien. Le remercier de m’avoir donné la possibilité d’écrire pour le PJV, même si ma contribution a été assez mince, et le remercier d’avoir passé autant de temps à relire mes papiers pour les rendre un peu moins mauvais. Car si j’écris toujours comme une grosse merde aujourd’hui, sachez que sans ses nombreux conseils, vous seriez obligé de me lire avec des lunettes de soleil pour ne pas saigner des yeux. Vous lui en devez donc une belle vous aussi.

Encore merci Damien et bonne chance pour la suite.

1 commentaire

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom