veste de marty mcfly

Ça date un peu, mais grâce au projet kickstarter d’une petite start-up américaine, il est maintenant possible d’avoir la même veste de Marty McFly dans Retour vers le futur 2. Et ça, c’est quand même la classe à Dallas !

Retour vers le futur est une saga qui aura marqué toute une génération si ce n’est même plusieurs. De la DeLorean à l’hoverboard en passant par le convecteur temporel, presque tous les objets qui ont un attrait aux films sont devenus au fil du temps des sujets de culte pour tous les fans de la série. Enfin, surtout pour ceux qui ont les moyens de mettre la main au portefeuille. Car s’il est toujours possible de se faire plaisir avec la réplique miniature de la DeLorean ou avec l’almanach des sports en guise de bloc-notes sans casser son PEL, c’est déjà une tout autre histoire pour mettre la main sur une paire de Nike Mag ou sur une réplique de l’Hoverboard sans que ce soit un vulgaire jouet avec des stickers qui se décollent. Mais jusqu’ici, il manquait tout de même un petit gadget à toute cette collection de produits dérivés : la veste de Marty dans Retour vers le futur 2. Vous savez, la veste qui s’ajuste automatiquement à la taille de son porteur et qui sèche en moins de deux si elle est mouillée. Et bien sachez qu’il est maintenant possible de vous en procurez une grâce à la start-up Faylon qui a rapidement financé son projet kickstarter en récoltant bien plus que les 12000 $ demandé initialement.

Malheureusement, la veste ne s’ajuste pas automatiquement, mais elle se sèche toute seule comme une grande à l’aide d’un système d’air chaud à haute pression qui fonctionne sur batterie. Et il suffit d’une simple pression sur un bouton pour que la veste se mette à gonfler et sécher comme dans le film. Par contre, il ne faut pas être très pressé puisque l’opération prend deux bonnes minutes contrairement à la poignée de secondes qu’on nous a vendue dans Retour vers le futur 2. Ce qui n’enlève rien à la classe ou à l’air très con qu’on pourra avoir en l’actionnant dans le métro après une bonne grosse pluie. Question prix, on est très loin des sommes astronomiques des Nike Mag, mais il faut tout de même débourser 137 dollars sur kickstarter pour s’en mettre une de côté. Sachant que les premières commandes seront honorées à partir du mois d’avril prochain.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me tâte…

Facebook Comments

2 Commentaires

  1. C’est fou le nombre de produits dérivés inspirés par cette saga !
    Mais c’est vrai que les films sont très bien donc la communauté des fans a raison d’être accro 🙂

  2. Je suis un fan inconditionnel de back to the future (retour vers le futur) franchement j’ai même regardé le dessin animé 😉 j’ai toujours kiffé avoir les Nike Mag et l’hoverboard mais franchement la veste de Marty MacFly pour 137$ j’ai bien envie de me faire un kiff !!

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom