Fini les rumeurs et autres délires à la Nostratiepus, Sony vient d’annoncer que la PlayStation 5 sortira en fin d’année 2020. Elle sera même accompagnée d’une nouvelle manette qui a été complètement repensée.

L’heure n’est plus aux gâteaux ou aux vidéos de dix minutes qui annoncent la PS5 pour fin 2018. Sony vient de mettre un terme aux spéculations des analystes qui mangent sur la date de sortie de la PS5 depuis maintenant quelques années d’un simple communiqué via le site PlayStation Blog japonais. Leur prochaine console s’appellera donc PlayStation 5 et elle arrivera  fin 2020 !

S’il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir droit à la véritable date de sortie, qui ne sera peut-être pas celle que j’avais imaginé en mai dernier, Sony nous en dit un peu plus sur sa PlayStation 5 et sa future manette qui embarquera des technologies qui font sacrément envie.

La nouvelle manette de la PlayStation 5 présente deux innovations importantes. La première consiste à réinventer la fonction de vibration traditionnelle, en adoptant la technologie haptique. En adoptant cette technologie, vous pourrez ressentir une plus grande variété de réactions qu’auparavant. Par exemple, le fait de sentir une voiture heurter un mur durant une course peut être très différent de celui de faire face à un adversaire dans le football. Vous pouvez même courir dans l’herbe et ressentir les sensations de marcher dans la boue. “

“La deuxième innovation concerne l’évolution des boutons L2 et R2 appelés “déclencheurs adaptatifs”. Les développeurs seront en mesure de programmer la résistance de ces gâchettes en fonction des actions du joueur. Vous pourrez par exemple ressentir la sensation de serrer fortement un arc et d’accélérer avec un véhicule tout-terrain sur un terrain rocheux peut être reproduite plus fidèlement.” 

jim ryan donne des infos sur la PlayStation 5

Je ne sais pas pour vous, mais même si ça ne reste que des promesses pour le moment, cette DualShock 5 m’envoi déjà du rêve et j’ai vraiment hâte de la découvrir plus en détails et de surtout la prendre en main. Aussi, on apprend via Wired que cette nouvelle manette sera un peu plus lourde que la DualShock 4, qu’elle aura une meilleure batterie et qu’elle se chargera via un câble USB 4.0

En attendant d’autres informations sur la PlayStation 5, qui ne devraient plus trop tarder, on peut d’ores et déjà parier que Microsoft ne va pas attendre très longtemps avant de riposter. La guerre des consoles de nouvelle génération ne fait que commencer…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here