Pour fêter les 25 ans de la cité de la peur, le film des Nuls et de Alain Berberian revient dans un coffret collector le 6 novembre prochain. Une édition qui donne très envie !

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter la Cité de la Peur, un film cultissime que j’ai bien du voir des dizaines et des dizaines de fois depuis sa sortie en 1994. Réalisé par Alain Berberian et rondement mené par les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia, mais aussi Gérard Darmon), le film a fêté ses 25 ans cette année et est ressortie en salle cet été dans une version restaurée pour l’occasion. Il a même été de nouveau présenté à Cannes en mai dernier où il a été chaleureusement accueilli par le publique. Et aujourd’hui, il arrive donc dans un très joli coffret collector.

coffret collector de la cité de la peur

Mais si d’aventure vous n’avez jamais entendu parler de ce film, tout le monde ne peut pas être parfait, voici son synopsis :

Jusqu’à où peut-on aller pour promotionniser un film ? Retrouvez Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Chabat, mais aussi de vrais acteurs comme Gérard Darmon dans une terrifiante comédie familiale. Tremblez au son strident d’une faucille sur un tableau noir, sanglotez au rythme des maracas de Vera Cruz, frissonnez devant de bonnes clapiottes encore chaudes, et laissez la police faire son travail

Contenu du coffret collector

Le coffret collector de la cité de la peur sera disponible le 6 novembre prochain et contient les éléments suivants :

  • Le film en DVD (version restaurée)
  • Le film en blu-ray (version restaurée)
  • L’affiche du film spéciale 25 ans
  • Le jeu de société
  • Des Bonus

Si vous êtes intrigué par le jeu de société, le but du jeu est de reconstituer les lettres O, D, I, L et E en répondant à des questions ou en relevant un défi.

Exemple de question :

Combien de sucres Odile Deray demande-t-elle ?

Quel est le record de saut en longueur battu par Karamazov (aucun lien, fils unique) ?

Que fait Simon quand il est super-content ?

Exemple de défis :

Racontez une anecdote dingue, vraie ou fausse, et les autres joueurs doivent deviner si vous bluffez.

Dansez la Carioca avec le partenaire de votre choix.

Faites deviner une scène du film en la bruitant à la bouche.

Etant un énorme fan de la Cité de la peur, je ne vous cache pas que ce coffret collector me fait énormément de l’œil. Surtout qu’il tombe quelques jours avant mon anniversaire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here