Pour fêter les cinq ans du film Drive, le label de musique Invada Records a décidé de sortir une édition limitée de la BO en vinyle. Une superbe pièce pour un film et une BO qui l’est tout autant.

Que le temps passe vite. Voilà maintenant près de cinq ans que je suis allé voir Drive au ciné. Un film du réalisateur Danois Nicolas Winding Refn qui, je ne sais pas trop pourquoi, est systématiquement cassé par les personnes avec qui j’en parle. Pourtant, malgré la grande simplicité de son scénario, j’ai adoré ce film. J’ai adoré la prestation de Ryan Gosling qui n’a jamais été aussi classe au cinéma. La bouille d’ange de Carrey Mulligan qui ne peut laisser personne d’indifférent. La qualité de la photo et de la réalisation. Ou encore tous ces petits moments de calme qui font toute la force du film. Mais s’il fallait retenir qu’une seule chose de Drive, ce serait sans hésité sa BO qui figure très haut dans mes playlists Spotify et que j’écoute très régulièrement en boucle quand l’envie me vient. Alors quand j’ai vu qu’une édition limitée en vinyle allait sortir, j’ai tout de suite bondi sur ma chaise.

BO de Drive en vinyle

La BO contient majoritairement des morceaux de Cliff Martinez, qui était tout de même directeur musical sur le film, mais tous les morceaux qui ont fait la légende du film sont bien évidement présent. A savoir Tick of the Clock de Chromatics, A Real Hero de College et Electric Youth ou encore l’inévitable Nightcall de Kavinski. Malheureusement, même si l’édition ne sera disponible qu’à partir du 30 septembre prochain, elle est d’ores et déjà épuisée. Et à moins d’un petit miracle, Invada Records ne semble pas près de faire presser une nouvelle fournée d’exemplaire. Mais ça ne vous empêche pas de faire régulièrement un petit saut sur leur site histoire de voir s’ils ne changent pas d’avis. C’est en tout cas ce que je compte faire. Ou alors ça va se finir sur Ebay, mais pour beaucoup plus que la trentaine d’euros qui étaient demandées.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom