Kaamelott arrive au cinéma

Enfin ! Après des années de bras de fer, Alexandre Astier a enfin fait sauter le verrou de ses chaines avec la société de production de Kaamelott. De quoi recommencer à bosser sur la suite de la série au cinéma. Je suis joie !

C’est hier que la bonne nouvelle est tombée. Au micro de France Inter, Alexandre Astier, qu’on ne présente plus, a lâché la bombe : « J’ai recommencé à travailler. J’ai recommencé à écrire ». De quoi parle-t-il ? De la suite de Kaamelott au cinéma pardi ! Un projet de longue date que les fans de la série attendent depuis de nombreuses années maintenant.

Dans le dernier épisode du sixième livre de Kaamelott, le dernier plan prend la forme d’un traveling arrière qui passe progressivement au format 16/9.  Le message ne pouvait pas être plus clair. La suite de Kaamelott ne se fera pas à la télé, mais au cinéma. Et Alexandre Astier n’avait pas en tête un film, mais toute une trilogie pour clore son bébé. Il parlait même d’un projet qui lui prendrait 10 ans de sa vie. Rien que ça. Mais voilà, nous sommes en 2015 et Kaamelott n’a jamais atterri dans les salles obscures. Pourquoi ? À cause d’un conflit avec Jean-Yves Robin, dirigeant de la société de production CALT, qui ne laissait pas de garantie à Alexandre Astier quant à sa liberté créatrice sur les films. Et quand on voit les récents propos de Bruno Solo, l’un des actionnaires de CALT, au sujet d’Alexandre Astier, ça donne une petite idée de la tension qui règne entre tout ce petit monde.

On n’est pas des amis. Il ne paraît pas souhaiter être le mien, ni moi le sien. Me mêler de ses affaires est le dernier de mes soucis

Finalement, tout semble être rentré dans l’ordre, Alexandre Astier a enfin la liberté créatrice sur le projet et il s’est même déjà mis à écrire. Maintenant, suffit d’attendre et de croiser les doigts. Des fois qu’une autre merde viendrait gâcher la fête.

Kaamelott arrive au cinéma

Facebook Comments

2 Commentaires

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom