Paris-Marseille Racing

C’est l’été et j’ai les neurones qui flambent. Alors quoi de mieux que s’abrutir la cervelle avec la vidéo d’un bonne grosse vielle bouse vidéo ludique ? Aujourd’hui, j’inaugure donc une toute nouvelle rubrique « Jeu de merde » avec le célébrissime Paris-Marseille Racing.

Paris-Marseille Racing est un jeu de merde. Vous aurez beaucoup de mal à trouver une personne pour vous dire le contraire. A moins que ladite personne soit une grande amatrice d’étrons. Sortie sur Playstation en 2001 (Putain 13 ans déjà), Paris-Marseille Racing est édité par feu Infogrames et développé par Davilex. Un studio mondialement connu pour sa capacité à produire bouses sur bouses sans jamais faillir dans sa mission et son œuvre. Quelque part, on n’est même pas loin de l’exploit. Mais revenons-en à nos moutons. Entre une réalisation catastrophique, une maniabilité odieuse, des bugs à foison et une bande-son pitoyable, Paris-Marseille Racing est typiquement ce genre de jeu dont on ignore le pourquoi du comment. Pourquoi est-il arrivé là ? Dans quel but ? Est-il est un ami ? Un ennemi ? Ou une pauvre bête infâme ?

Pour vous faire une petite idée de ce désastre par vous-même, je vous ai trouvé une petite vidéo-test du jeu sur Youtube. Mais si on peut en rire aujourd’hui, pensons à tous ceux qui ont claqué leurs économies dans cette sombre bouse, pensant naïvement passer un agréable moment à voguer sur les autoroutes de France. Les pauvres.

2 Commentaires

  1. Ah mince, j’ai cliqué sur la catégorie jeux de merde ( je voulais rire 🙁 ) Mais je n’en ai trouvé qu’un au final :p J’ai bien rit sur ton vidéo test, merci ! 😀 !

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom