Rise of the robots

Dans la catégorie jeu de merde, Rise of the robots se pose comme la référence des pires jeux de baston de l’univers. Un parfait exemple du célèbre adage : sans maîtrise, la puissance n’est rien.

La première fois où j’ai entendue parler de Rise of the Robots, c’était lors d’un podcast spécial souvenirs de Gameblog (Ca remonte à 7 ans) où Caféine exorcisait l’un de ses pires souvenirs de l’époque Joystick : celui du test de Rise of the Robots. Un jeu de baston développé par Instinct Design et édité par Time Warner qui souhaitait surfer sur le succès d’un certain Street Fighter 2 à l’aide de graphismes en images de synthèse et des musiques composées par le guitariste de Queen : Bryan May. Sauf que n’est pas le hit de Capcom qui veut et Rise of The Robots s’est révélé être l’un des pire étron du genre qui, pour l’anecdote, partage avec E.T. le statut de pire jeu de l’histoire. Animations abominables, temps de chargement interminables, gameplay exécrable, difficulté atroce, j’en passe et des meilleurs. Mais le jeu ne faisait pas que se foirer sur sa technique ou sa maniabilité et se permettait quelques petites excentricités comme des combats de trente secondes par défaut où l’on mourrait à la fin du temps imparti ainsi qu’un mode versus où le premier joueur ne pouvait pas choisir son personnage. Un plantage comme on en voit plus et qui est sortie sur à peu près toutes les plateformes de l’époque : 3DO, Amiga, Super Nintendo, Mega Drive, Game Boy, Game Gear etc.

Mais comme un long pavé plein de bonnes intentions ne fera jamais autant effet qu’une vidéo postée sur Youtube, je vous invite chaleureusement à voir ce test vidéo où l’on peut voir la version Genesis de Rise of The Robots dans toute sa splendeur.

1 commentaire

  1. Pour avoir essayer le jeu, je peux confirmer que c’est vraiment un “jeu de merde”, je me demande même comment les éditeurs peuvent sortir ce genre de jeu sachant que personne ou presque ne l’achètera ! Dingue !

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom