Un peu comme le boule de kim kardashian, The Order 1886 a cassé internet. Entre les enthousiastes un peu trop passionnés d’un côté et les haters qui n’ont même pas touché au jeu de l’autre, je pense qu’on a eu le droit à un petit aperçu de la fin du monde la semaine dernière. Tout ça pourquoi ? Bah pour pas grand-chose en fait.

Je pense que vous le savez déjà, mais The Order 1886 est court. Il est même très court si l’on retranche à mes sept heures de jeu toutes les cinématiques (Qui sont classes au passage) et toutes les séquences bourrées de QTE indigestes qui feraient presque passer Heavy Rain pour un jeu d’action. Mais comme ça ne semble déranger personne, sauf quand il s’agit de MGS : Ground Zeroes, mes impressions vont se résumer à une simple conclusion. Et une intro aussi. Histoire d’habiller le tout. Voilà !

CM_MoyenOui, comme certains aiment le dire, The Order 1886 est, en attendant d’être détrôné par un autre, le plus beau jeu du monde. Du moins sur consoles. Une technique incroyable, presque même irréprochable, qui sert une direction artistique flamboyante avec un Londres victorien de toute beauté. Et si c’est la durée de vie qui a occupé la plupart des débats ces derniers jours, le véritable problème de The Order 1886 réside plutôt dans son gameplay. A savoir celui d’un TPS générique, sans saveur, souvent barbant et horriblement dirigiste. Au final, le jeu de Ready At Dawn se pose comme une très belle coquille vide qu’on va surtout sortir pour montrer aux copains ce que la PS4 à dans le ventre. Mais derrière cette conclusion assez acerbe, j’espère sincèrement que The Order 1886 aura le droit à une suite. Les personnages et l’excellent background le mériterait bien.

1 commentaire

  1. Je ne l’ai pas encore testé, mais je suis un let’s Play sur Youtube et franchement je suis déçu par l’IA complètement inutile, on a l’impression que le tutoriel te suis tout le long du jeu, un peu comme les QTE

    Mais niveau design, il est magnifique, les cinématiques sont sympa mais beaucoup trop présentes

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom