Ce mardi 29 octobre, Marko et moi étions à la soirée d’ouverture du Paris Games Week. S’il nous a été impossible d’accéder aux stands de Death Stranding et Cyberpunk, on a en revanche pu tester les premières minutes du très attendu remake de Final Fantasy VII. Premières impressions.

Que c’est bô !

Accueillis par le grand (ndlr : l’illustre) Cedric, Community Manager de Square Enix France, on s’est d’abord retrouvés dans une salle au centre de laquelle ornaient deux superbes figurines de Cloud. Après une séquence d’introduction visionnée au sein d’un petit espace « ciné », on a enfin pu toucher au remake. Première réaction : putain ce que c’est beau ! Final Fantasy VII Remake est un remastered qui s’annonce bluffant en termes de réalisation. Alors qu’on était nez-à-nez avec les écrans, j’ai trouvé les décors absolument sublimes, tant pendant les cinématiques que in-game. Les animations brillent de vie et de fluidité, et les effets de lumière semblent très travaillés également. On a hâte d’en voir davantage.

impréssion démo final fantasy VII remake

Que c’est jouissif !

La démo se déroule au tout début du jeu, à Midgar. Evidemment, la vue du dessus de l’épisode original est remplacée par une caméra dynamique – la même que dans les récents FF ou Kingdom Hearts, ce qui ne fait que renforcer l’immersion. La grosse différence réside surtout dans le gameplay : Final Fantasy VII remake n’est plus un RPG mais un action-RPG. Et c’est kiffant. Alors, que les puristes se rassurent, il sera possible de choisir entre un gameplay full RPG et le gameplay « remastered » action-RPG. C’est ce dernier que l’on a pu tâter quinze minutes durant et le verdict est sans appel, c’est jouissif. Car à l’instar de Kingdom Hearts 3 (une licence que j’adore), tout est simple et intuitif. On prend plaisir dès les premiers combats à bourriner, esquiver, balancer des sorts, des capacités spéciales, le tout sublimé par un rendu spectaculaire. Il est possible de switcher entre les personnages, ce qui rend le système de combat encore plus dynamique. On s’y prend instinctivement, dès les premiers instants. Il n’y a plus qu’à espérer que le titre ne perde pas en intensité au fil de l’aventure. Mais quand on connaît la qualité du titre original, le doute ne subsiste que très peu.

impréssion démo final fantasy VII remake

Si tout ça n’est qu’un rêve, ne me réveillez pas

Qu’est-ce que je peux vous dire de plus ? Ajoutez à tous ces éléments une VF de très bonne facture (sur les doublages de Cloud et Barret en tout cas), un chara design remasterisé de qualité, des musiques réorchestrées belles à en pleurer… Bon, vous avez saisi l’idée. Final Fantasy VII Remake, ça sort le 3 mars 2020.

3 COMMENTS

  1. Tu me vends du rêve !
    J’ai pas eu l’occasion de le tester de mon côté et vu le monde à la PGW pour le test je pense que j’attendrai la sortie de l’épisode 1 ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here