Voilà plusieurs semaines, pour ne pas dire même mois, que je pense à laisser tomber le monde du blogging. Du moins, en ce qui concerne la sphère du jeu vidéo. Pourquoi ? Parce que je joue beaucoup moins qu’avant, que je manque cruellement de temps, d’envie aussi, que les stats du blog ne sont plus aussi pimpantes qu’il y a encore six mois et que j’ai cette salle impression de devoir me forcer à écrire alors que ce devrait être l’inverse. Et puis je ne vais pas vous mentir, mais quand il suffit d’envoyer un mail ou de répondre à un autre pour recevoir un code ou l’exemplaire d’un jeu et que le planning des sorties explose d’année en année, il y a de quoi avoir les yeux plus gros que le ventre et se retrouver un peu dépassé. Surtout lorsqu’on est seul à bord. J’ai toujours su gérer ça assez bien, surtout ces derniers temps, mais comme je ne suis pas du genre à pondre trois lignes pour parler d’un jeu, que j’ai tendance à me relire pour éviter de publier l’équivalent d’un brouillon et que je fais toujours en sorte d’avoir un angle et un argumentaire au lieu de dire que le jeu qu’on m’a envoyé est fantastique, la plupart de mes articles me prennent beaucoup de temps à écrire. Et ce temps, qui devient de plus en plus précieux, j’aimerais pouvoir en profiter pour faire autre chose qu’un truc qui n’arrive plus à me passionner.

Si je n’avais pas fermé mon premier blog aux alentours de 2010, Supa-Games aurait fêté ses dix ans l’année prochaine. J’avais fait ça sur un coup de tête et il n’y a pas un jour où je ne regrette pas d’avoir pris cette décision. Et c’est pour éviter de nourrir de futurs regrets que ChezMarko.fr va rester en ligne. Par contre, la forme, le contenu et la dynamique vont être chamboulé. Si je compte encore travailler avec Console-toi (ma deuxième maison) et piger dès que j’en aurais la possibilité, je vais beaucoup moins parler de jeu vidéo ici pour me concentrer sur d’autres trucs dont tout ce qui touche à mon travail. Je n’en jamais beaucoup parlé sur le blog, mais je suis développeur .Net (je fais aussi plein d’autres trucs mais je vais éviter de tout énumérer), je suis assez doué dans ce que je fais (c’est ce qu’on me dit) et j’ai envie de développer mes compétences, d’apprendre de nouvelles technos et d’en parler à travers des articles ou encore des tutos. C’est pour ça que je compte aussi changer le thème du blog au courant de l’été pour quelque chose de plus simple et qui fait moins magazine. Tout ça est encore assez flou, mais si ça me plait et que la sauce commence à prendre, peut-être que je finirais même par fermer le blog pour en ouvrir un autre uniquement porté sur le développement. Mais je n’en suis pas encore là. En tout cas, même si je n’ai pas l’intention d’arrêter de jouer, j’ai de moins en moins envie d’en parler sur un blog comme je le faisais jusqu’à maintenant. J’ai juste besoin de passer à autre chose.

PS : Je ne suis pas pour les changements radicaux, alors je vais faire ça en souplesse et je compte vous faire un petit retour sur On Rush et Unravel Two dans les semaines qui viennent.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom