Durant les deux jours de black-out de Fortnite, les joueurs n’ont visiblement pas eu le temps de s’ennuyer puisqu’ils ont littéralement fait exploser certain critère de recherche sur Pornhub.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter Pornhub, un site que presque tout le monde connaît mais dont on fait toujours semblant de découvrir l’existante lorsque quelqu’un nous en parle. Mais là n’est pas vraiment la question et ce qui nous intéresse aujourd’hui. Via son directeur de la communication, un certain Chris Jackson, Pornhub a publié des statistiques correspondant aux deux jours d’inactivité de Fortnite. Et les résultats sont sans appel !

Ainsi, entre l’apparition du trou noir qui a signé l’arrêt des serveurs de Fortnite et le lancement du Chapitre 2 hier, Pornhub a enregistré une augmentation de 9640% sur les recherches contenant le terme “Black Hole” (trou noir en anglais) et 152% sur celles avec le terme Fortnite. De plus, d’après leurs données Google Analytics, le trafic du site a eu un pic d’augmentation de plus de 10% durant cette même période pour les visiteurs avec un profil de joueurs.

Reste maintenant à savoir comment interpréter tous ces chiffres. S’il ne fait aucun doute que la tranche d’âge des joueurs de Fortnite visite régulièrement ce genre de site, les critères de recherche restent tout de même pour le moins curieux. Ou du moins cocasse. Quoi qu’il en soit, les joueurs ne sont pas restés sans rien faire durant ces deux jours de disette forcée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here