Si vous suivez tout ce qui touche de près ou de loin à la sphère vidéoludique, vous devez sans doute savoir que l’E3 2018, le plus prestigieux des salons du jeu vidéo (mais pas le plus grand) va se tenir du 12 au 15 juin prochain du côté de Los Angeles. En Californie. Aux Etats-Unis d’Amérique.

Mais avant que le salon n’ouvre ses portes aux journalistes et autres visiteurs les mains encore toutes grasses de la délicieuse nourriture qu’on peut trouver là-bas, vous devez bien savoir que les éditeurs et constructeurs tiennent tous un tas de conférences pour présenter ou annoncer les choses à venir. Et histoire de ne pas faire comme d’habitude et me retrouver à demander sur twitter à quelle heure est telle ou telle conférence et où est-ce que je peux la regarder, je me suis dit que j’allais vous pondre un petit planning avec les horaires français des conférences. Mais je fais surtout ça pour moi J

Electronic Arts : Le samedi 09/06 à 20h

Pas sûr que je la suive. Pas du tout même. On y verra surement du FIFA, le prochain Battlefield et peut-être un peu d’Anthem. Bref, que du OSEF pour moi.

Microsoft : Le dimanche 10/06 à 22h

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Microsoft va sortir l’artillerie lourde. Pas de hardware, mais de jolis coups du côté des jeux. Avec pourquoi pas une grosse licence historique en exclusivité.

Bethesda : Le lundi 11/06 à 3h30

OSEF et je ferais dodo

Square Enix : Le lundi 11/06 à 19h

Hâte de voir le prochain Tomb Raider plus en profondeur. Pour le reste j’en attends rien vu que je ne suis pas branché RPG.

Ubisoft : Le lundi 11/06 à 22h

Hâte d’écouter Yves Guillemot et son fameux « Cinq You » qu’il balance à tour de bras. Blague à part, je regarde presque toujours les confs d’Ubisoft et j’ai surtout impatient de voir à quoi va ressembler Assassin’s Creed Odyssey. Même si j’ai un peu peur.

Sony : Le mardi 12/06 à 3h

Bien que j’aie été assez déçu de leurs dernières conférences, je pense que je vais mettre mon réveil pour y assister. J’ai très envie de voir Spiderman et The Last of US Part 2, mais surtout, je boue d’impatience de voir du gameplay de Death Stranding. Et je suis sur certain qu’Hideo Kojima, ou Dieu pour les intimes, va venir nous présenter ça. Et puis côté hardware, il n’est pas impossible de voir Sony nous glisser un mot, et juste un mot, sur la prochaine PlayStation.

Nintendo : Le mardi 12/06 à 18h

Il ne s’agit pas d’une conférence à proprement parler, mais d’un nouveau Nintendo Direct. Et puis de toute façon, Nintendo va mourir…

Ou regarder les conférences ?

Pour regarder les conférences, vous avez l’embarras du choix. Soit vous les suivez sur les sites web d’actu qui tiennent habituellement des lives avec commentaires comme Gamekult ou Gameblog pour ne citer qu’eux, soit via les chaines Twitch des différents éditeurs ou constructeurs (Sony, Nintendo) ou tout simplement sur la chaine Youtube de l’E3. C’est vous qui voyez.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom