E.T.

E.T.

On nous a menti ! Depuis toutes ces années, on pensait que E.T. était bien rentré chez lui, avec les siens, en sécurité sur sa petite planète aux confins de la galaxie. Sauf qu’en réalité, le pauvre bougre était sur le sol américain. Profondément enterré dans le désert du nouveau Mexique.

Nan mais rassurez-vous, je ne parle pas du vrai E.T. Lui est vraiment rentré chez lui. Là je vous parle de l’adaptation du film sur Atari 2600. Le jeu qui est réputé comme étant la pire bouse au monde. Le genre de jeu qui te dégoute des jeux-vidéo à jamais et qui te donne même envie de te crever les yeux à coups de tournevis. A l’époque, alors que je n’étais même pas née, Atari avait misé gros sur le jeu, pensant surfer sur le succès du film. Manque de bol, une bouse reste une bouse et le jeu fait un four monumental. Sur les millions de cartouches produites, seule une poignée sera vendue. Résultat des courses ? Atari commençait lentement mais surement sa descente aux enfers.

E.T.Depuis, une légende était née. Celle comme quoi 14 camions Atari seraient venu enfouir en pleine nuit toutes les cartouches invendues du jeu dans le désert du nouveau Mexique. Une information jamais réellement officialisée qui n’a fait qu’alimenter rumeurs et autres blagues potaches sur le pire jeu jamais crée. Mais ça, c’était avant que Microsoft et Fuel Entertainment n’obtienne l’autorisation de faire des recherches sur le site d’Alamogordo dans le cadre d’un documentaire sur Atari.

Et c’est finalement ce samedi que la légende a enfin pris fin puisque Microsoft a bien trouvé, enseveli sous le sable, une caisse contenant du matériel produit par Atari ainsi que de nombreuses cartouches du jeu E.T. La légende était donc vraie, et il aura fallu attendre 30 longues années pour enfin lever le voile sur une histoire qui, pour ma part, m’aura bien fait rire.

La vrai est question est de savoir si d’ici 30 ans, on retrouvera enfoui sous les décombres de Fukushima, tout un stock de Wii U et d’exemplaires de FF XIII-3. Comment ça s’est méchant ?

Mais c’était vraiment de la merde ce jeu

1 commentaire

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom