désert bus de l'espoir 2016

Ça va faire maintenant 4 ans que l’association Loisirs Numériques et Omaké Books organisent le Désert Bus de l’Espoir. Un marathon caritatif de 60 heures sur le jeu le plus ignoble de la planète en faveur du Secours Populaire. Et ça commence dès aujourd’hui à partir de 11 heures.

Après avoir récolté 32.673 euros de dons l’an dernier en faveur du Secours Populaire, le Désert Bus de l’Espoir revient cette année avec la ferme intention d’exploser les compteurs et dépasser la barre des 40.000 euros. L’édition 2016 commence dès aujourd’hui à 11 heures et réunira des dizaines de personnalités du jeu vidéo et d’autres horizons autour du jeu le plus nul, le plus craqué et le plus chiant de l’histoire : Desert Bus.

Regarder une vidéo en direct de DesertbusFR sur www.twitch.tv

Ainsi, durant 60 heures non stop, les invités et les membres du staff vont se relayer à la manette pour tenter de rouler le plus loin possible dans le désert ardant du jeu considéré comme le plus nul de la planète. L’évènement est intégralement retransmis sur Twitch et chaque don que vous ferez en faveur du Secours Populaire vous fera automatiquement participer à un concours pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis à disposition par les invités et les partenaires de l’évènement. En plus de faire un geste pour une cause qui n’en aura malheureusement jamais assez, le Désert Bus de l’Espoir est aussi l’occasion de passer un super bon moment en compagnie d’une équipe au top, de découvrir des personnes intéressantes, de se fendre la poire durant les nocturnes et de gagner quelques cadeaux. Et je suis très bien placé pour le savoir car j’ai gagné un voyage tout frais payé pour le salon MAGIC de Monaco l’année dernière.

Concernant les invités, si tous n’ont pas encore été dévoilés, vous pourrez retrouver derrière le volant du Désert Bus les personnalités suivantes :

  • Brigitte Lecordier: L’emblématique doubleuse de Son Goku et Son Gohan dans Dragon Ball Z.
  • Luffy: Champion du monde sur Street Fighter IV
  • François Descraques: Le Visiteur du Futur
  • Najib Messaoudi: Chef Marketing chez Nintendo France
  • Dina: Championne de Just Dance (Oui, ça existe)
  • Tiers Monde: Fan de l’OL, mais rappeur avant tout (voir son album No Future)

Pour le moment, ça fait quand même du beau monde et on pourra aussi compter sur de nombreux autres conducteurs comme Jay (rasera-t-il encore sa barbe ?), Carole Quintaine, Julien Chièze, mais aussi Florent Gorges (Omaké Books) et Mickaël Newton (Loisris Numériques) sans qui le Désert Bus de l’Espoir n’aurait peut-être jamais vu le jour.

Comme chaque année, je serais présent pour suivre l’évènement et y aller de mon petit don pour tenter d’exploser le record de l’année dernière. On y croit !

Informations pratiques :

Site officiel

Faire un don

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom