De la réalité virtuelle pour la Xbox Scarlett ?

0

Alors que la guerre froide bat son plein entre Sony et Microsoft quant à la prochaine génération de console, il semblerait que la Xbox Scarlett emprunte la voie de la réalité virtuelle. Du moins, c’est une possibilité…

La semaine dernière, la rumeur courait comme qui la Xbox Scarlett embarquerait une nouvelle itération de Kinect. Aujourd’hui, cette possibilité est plus ou moins corroborée par une série de brevets qui ont été déposé par Microsoft courant 2018 et qui viennent d’être découvert par windowscentral. Des brevets qui laissent clairement penser que la prochaine Xbox proposerait de la réalité virtuelle.

Bien évidemment, le dépôt d’un brevet n’est jamais significatif et c’est surtout une façon de protéger une technologie ou une idée pour entreprise. Et si vous êtes du genre curieux, faites des recherches et vous verrez qu’il existe des milliers et des milliers de brevets d’objets qui n’ont jamais vu le jour. Pour autant, ceux qui nous intéresse sont loin d’être inimaginable, surtout que Microsoft n’a jamais vraiment répondu au casque VR de PlayStation

Un Tapis VR ?

Comme on peut le voir sue l’image, le brevet décrit un tapis qui symboliserait un espace de jeu ou encore une carte. On peut aussi voir un casque sur la tête du joueur et une caméra relié à la console qui pourrait être la Xbox Scarlett. On peu imaginer beaucoup de choses avec ce tapis, comme des vibrations, des sons où d’autres formes d’indication tactiles couplé aux autres possibilités offertes par la réalité virtuelle.

brevet xbox scarlett réalité virtuelle

Un Cube

Là, c’est déjà plus énigmatique. Le brevet décrit un cube qui serait un contrôleur de mouvement pour la console. Çà ressemble beaucoup au combo Wiimote et Nunchuck de la Wii avec la possibilité de bouger un objet d’une main et contrôler les mouvements d’une autre.

brevet xbox scarlett réalité virtuelle

Un stylet

Enfin, le dernier brevet évoque un stylet qui pourrait être en développement pour la prochaine Xbox. Cela permettra d’exploiter un nouveau type de gameplay comme sur Nintendo 3DS en combinaison avec la réalité virtuelle. c’est assez vague, mais les possibilités sont nombreuses.

brevet xbox scarlett réalité virtuelle

Pour le moment, il ne s’agit là que de spéculations et il faudra surtout attendre le X019 qui se tiendra à Londres du 14 au 16 novembre prochain pour en apprendre un peu plus sur cette fameuse Xbox Scarlett. Ou alors ça sera pour l’E3 2020. Mais pour le coup, ça fait loin…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here