Moi, quand quelqu’un d’important et de respecté parle, je me tais et je l’écoute. Alors quand Shigeru Miyamoto traite Cyprien et Squeezie de faux gamers, je me tais, j’écoute et je me délecte.

C’est un peu pute à clics comme billet, mais ce brisage en règle de Cyprien et Squeezie par Miyamoto m’a filé une banane à en faire pâlir plus d’un. Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé sur le blog, mais je ne suis pas un grand fan de Cyprien et encore moins de Squeezie, son fidèle acolyte au regard bovin. Et bien que le premier m’ait déjà fait marrer dans certaines de ses vidéos, depuis qu’ils se sont lancé dans le « gaming » pour surfer sur la vague et s’en mettre pleins les fouilles en vendant leurs culs aux éditeurs les plus offrants, j’avoue avoir des poussés d’urticaire en tombant sur leurs vidéos toutes plus truandé les unes que les autres. Car ils sont bien mignons les deux lascars, mais la plupart de leurs vidéos sont totalement dépourvu d’esprit critique et ne sont produites que pour assurer la campagne publicitaire des jeux qu’ils traitent. Un formidable modèle d’intégrité en somme.

Cyprien et squeezie

Bref, tout ça pour vous dire que Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et bien d’autres, les a clashé en beauté avec un merveilleux « Vous êtes de faux gamers » à la fin d’une partie sur Splatoon où ils se sont fait démolir. C’est beau, c’est magique et c’est surtout 100% VRAIE. Car ils ont beau avoir toutes les consoles du monde à la maison (gracieusement offertes par les éditeurs), ces hurluberlus restent deux usurpateurs qui profitent d’un système qui part en vrille en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont véritablement pas : des gamers. Ce qui nous amène à une très grande question. C’est quoi un gamer ? Vous avez deux heures !

PS : Je n’ai pas mis le lien de la vidéo car j’estime qu’ils ont bien assez de vue comme ça. Mais vous n’aurez pas trop de mal à la retrouver.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom