Depuis le temps, vous devez commencer à le savoir, mais je suis un très fan de la saga Metal Gear et de son géniteur Hideo Kojima. Je ne pense donc pas vous surprendre en vous annonçant que j’ai craqué en me précommandant la PS4 Edition limitée Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Hier, alors que j’attendais patiemment mon camarade de ciné pour aller mater Jurassic World (très bon au passage), voilà que je tombe sur un tweet indiquant que les réservations sont ouvertes sur Amazon pour la PS4 Edition limitée Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier pour me la précommander. À son annonce, qui avait été faites en même temps que l’édition collector du jeu, nous n’avions encore aucune garantie quant à son éventuelle commercialisation sur le vieux continent. Finalement, la bonne nouvelle est arrivée en début de semaine et depuis je passais presque toutes les heures sur Amazon pour être sûr de ne pas manquer le coche. J’avais déjà raté la PS3 Hagane de Metal Gear Solid 4 qui n’était malheureusement sortie qu’au japon, il était donc inconcevable pour moi de passer une fois de plus à côté et devoir investir presque tout un SMIC sur une console. Pour le moment, le pack est proposé au prix de 460 euros et j’espère sincèrement que Sony profitera de l’E3 pour annoncer une baisse de prix de sa console et ainsi réduire un peu la note.

PS4 Edition limitée Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Pour en revenir au pack à proprement parler, ce dernier contient une PS4 toute rouge traversée d’un liserait jaune du plus bel effet et floquée d’inscriptions et du logo des Diamond Dogs. Et bien qu’on puisse penser que la console emprunte les couleurs d’Iron Man, elle reprend en fait celles de la prothèse de Big Boss dans le jeu.

Quant à la manette, elle se la joue un peu plus discrète avec les flèches de la croix directionnelle qui reprennent le rouge de la console et le logo des Diamond Dogs sur le côté. Malgré sa timidité, la manette est vraiment classe et ça ne m’étonnerait pas de voir certains joueurs se bousculer pour mettre la main dessus.

Enfin, on pourra trouver dans le pack une copie du jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans son édition Day One qui regroupe tout un tas de DLC que je ne saurais vous énumérer.

PS4 Edition limitée Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mine de rien, entre la console et l’édition Collector du jeu que j’ai aussi précommandé sur Amazon, mon amour pour la saga Metal Gear va me coûter un bras et certainement un œil au passage. Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte….Enfin un peu quand même.

3 Commentaires

  1. Tu me fais peur Marko. J’ai aussi craqué en précommandant la console ! Mais j’ai également précommandé la collector sur Xbox One, et je ne veux pas annuler la précommande car je veux ce petit bras collector ! Résultat : Je vais avoir MGS 2 sur 2 consoles différentes pour la modique somme de 550€ T_T !

    Si t’annule ta collector, j’annule la mienne u_u’ !

  2. J’ai décraqué ! Quand j’ai vu le Lineup sony pour fin 2015, je me suis dit qu’il vaut mieux attendre 2016 sagement pour se prendre une PS4. Donc édition collector sur Xbox One pour moi 😉 !

  3. Dommage pour le decraquage car en très bon état tu aurais pu récupérer ton argent vu les prix affichés par certains.
    À côté de ça une Ps4 Métal Gear Solid du dernier jeu de la série made on Vidéo Kojima c est doublement collector. Autant on trouve facilement des consoles collector Destiny ou Batman, autant ce modèle MGS est introuvable en France via les grandes enseignes qu on connait tous.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom