J’imagine que c’est l’effet rentré qui veut ça, mais j’ai pensé à une nouvelle rubrique pour le blog. Histoire de l’alimenter un peu. Ça s’appelle le « Ce que je fous ailleurs (CQJFA) » et le but est de regrouper une à deux fois par mois tous les articles que j’écris pour d’autres sites. Parce que oui, en plus de vous éblouir ici, je gratte souvent pour Console-toi.fr et jeuxvideo-live.com. Et ces derniers temps, on va dire que j’ai été un peu plus actif. Au programme, la Super Nintendo Mini, Far Cry 5, PES 2018 et South Park : L’Annale du Destin

Arrivage de la Super Nintendo Mini

SNES_CM

Voilà maintenant deux petites semaines que la Super Nintendo Mini est arrivée à la maison. La console sera disponible le 29 septembre prochain, d’ailleurs je vous conseille de surveiller le site hamster-joueur.com pour guetter les réapro et les bons plans, et j’ai donc écrit deux articles pour JVL. D’abord un petit unboxing photos pour vous montrer tout ce que contient la boite et un autre pour vous donner un avis sur la machine. Attention, spoiler alert, elle déchire.

Preview de South Park : l’Annale du Destin

SP_CM

Le jour où je suis allé chercher la Super Nintendo Mini, je sortais d’une session de trois heures sur South Park : L’Annale du Destin. Le jeu est malheureusement secoué par le scandale ces derniers jours, car le doublage français ne sera finalement pas assuré par le casting officiel,  mais par pitié, ne jugez pas la qualité d’un titre à la présence ou non d’une « simple » piste audio. Je sais bien que la VF de South Park est vraiment particulière pour beaucoup de monde, la série est née il y a plus de 20 ans et nous sommes nombreux à avoir grandi avec, mais boycotter le titre d’Ubisoft vous ferait passer à côté d’un très bon jeu. Je vous explique ça dans ma preview.

Test de PES 2018

PES2018_CM

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir marre de cette histoire de « retour du Roi » quand on parle de PES. Et puis d’ailleurs, pourquoi il devrait y avoir un Roi ? Les fans de FIFA joueront à FIFA 18 et les fans de PES joueront à PES 2018. La vraie question est de savoir si ces jeux sont bons et on ne devrait pas nécessairement chercher à les départager. En tout cas, PES 2018 est un bon cru et je vous en parle dans mon test tout frais de ce matin.

PES 2018 à partir de 49,99 euros sur Fnac et à partir de 39,99 euros sur Amazon

Preview de Far Cry 5

FC5_CM

Juste avant de partir me la couler douce en vacances, j’ai pu jouer à la démo E3 de Far Cry 5. Comme le jeu ne sort pas avant février 2018, on avait juste le droit à une toute petite zone de jeu et quelques soucis techniques (tearing et poping), mais ça s’annonce vraiment pas mal. Je vous en parle dans ma preview.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom