terminer uncharted 4 en extreme

Si tout se passe comme prévu, je devrais mettre en ligne mes impressions sur Uncharted 4 : A Thief’s end dès demain sur le blog. Mais en attendant, j’avais envie de vous partager une petite astuce pour terminer le jeu en mode de difficulté extrême et en moins de 15 minutes. Rien que ça !

Si vous venez juste de terminer Uncharted 4 : A Thief’s End et que vous vous êtes mis en tête de faire tomber le trophée platine du jeu, j’ai une petite astuce qui pourrais vous faire gagner beaucoup de temps. En effet, il existe deux trophées à débloquer qui ont de quoi faire saigner des doigts la plus grande majorité des joueurs. A savoir celui qui consiste à terminer le jeu en mode de difficulté Extrême et un autre où l’on doit venir à bout de l’aventure en moins de 6 heures. Une partie de plaisir pour certains (quoique), mais un véritable enfer pour d’autres.  Mais heureusement, il existe une petite astuce pour débloquer tout ça en moins de 15 minutes. Bon, c’est de la triche, mais que le premier chasseur de trophée qui n’a jamais utilisé de glitch de sa vie me jette la première pierre.  Même pas mal. Allez, suivez le guide :

  1. Il faut avoir terminé le jeu au moins une fois. C’est rigoureusement obligatoire.
  2. Le glicth ne fonctionne qu’en version 1.0. Si vous avez patché le jeu entre temps, faites un backup de vos sauvegardes sur le cloud ou sur clé USB et effacer le jeu.
  3. Une fois le jeu en 1.0 et votre sauvegarde récupérée, faites une nouvelle partie dans le même mode de difficulté que votre première partie et répondez OUI lorsqu’on vous demande si vous souhaitez conserver vos statistiques. Sauvegardez sur la même save.
  4. Faites le prologue et une fois arrivé à la cinématique du premier chapitre (celle dans l’orphelinat), vous pouvez quitter la partie et revenir au menu principal.
  5. Là, il vous suffit d’aller dans la sélection des chapitres et de choisir l’épilogue dans le mode de difficulté Extrême.
  6. Enfin, prenez soin de sauvegarder en écrasant la save du premier chapitre. Une fois l’épilogue terminé, vous aurez droit à vos trophées !

Et voilà, c’est simple et ça prend moins de 20 minutes. J’ai testé la manip chez moi et ça fonctionne à merveille. Mais bon, n’oubliez pas que ça reste de la triche et que rien ne vaut la satisfaction de faire les choses par soi-même à la sueur de son front.

PS : Pour info, il existe une autre manip pour faire tomber le trophée Tireur d’élite, mais je ne l’ai pas encore testé. 

Facebook Comments

8 Commentaires

  1. Je confirme, ça fonctionne chez moi aussi (version 1.0 je rappel) et j’ai aussi débloqué le trophée finir le jeu en moins de 6 heures donc un très grand MERCI à toi !

  2. Moi je comprend pas quand je fais la manip, après la scène de orphelinat, je fais option et revenir au menu principal puis sélection des chapitres, épilogué extreme, j’ai un timer de 33 minute avant de lancer l’épilogue, bref je fais l’épilogue et le seul trophée que j’ai eu c’est le speed run, mais l’extreme n’est pas valide
    est-ce normal?

    • Tu va sur le jeu depauis le menu de ta PS4. Tu fais Start, information sur le logiciel et hop t’as toutes les infos

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom