PS4

C’est samedi, aux alentours de 10h, que j’ai reçu un très adorable texto m’indiquant que ma PS4 Edition Spéciale MGS V m’attendait sagement en boutique.  Je vous montre ce qu’il y a dans la boîte ?

Je ne vais pas vous mentir. Lorsque je suis arrivé chez moi avec ma nouvelle PS4, je n’ai même pas pris la peine de déballer le bébé. J’ai ouvert la boîte avec la plus grande des délicatesses et j’ai tout de suite mis la main sur le jeu pour en profiter comme un porc. J’avais déjà perdu une soirée de je jeu à cause d’un vendeur un peu trop à cheval avec le règlement,  je ne me voyais pas perdre quelques minutes supplémentaires. On ne déconne pas avec un MGS bordel de merde !

Et c’est donc samedi soir que je me suis décidé à déballer la bête. Je comprends aisément qu’on ne puisse pas être fan des couleurs utilisées pour la console, mais je la trouve méchamment classe. Même la boîte, toute de blanc vêtue et floquée d’une illustration de Big Boss par Yoji Shinkawa, a de quoi mettre tout le monde d’accord. Certains la préférant même à celle du jeu qui, malgré une classe indéniable, montre une étrange timidité par rapport aux jaquettes historiques de la saga. Mais comme me disait l’un de mes profs en primaire, un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, et j’aurais beau vous dire que je suis amoureux de la console avec sa somptueuse robe bordeaux traversée d’un liserait jaune et de ma nouvelle Dual Shock avec son logo Diamond Dogs, je pense qu’une petite série de photos aura nettement plus d’impact.

PS4

Pour finir sur une petite touche d’humour, je tenais à vous raconter ce qui s’est passé à Micromania lorsque je suis allé chercher ma console. Ça fait une plombe que je ne suis pas allé m’acheter un truc chez eux, mais les vendeurs semblent nettement plus avenants que par le passé. Lorsque j’ai dit que je venais chercher ma PS4, le vendeur m’a pris à part devant le rayon des jeux pour vérifier si MGS V proposait un mode de jeu en ligne. Je luis ai dit que oui, que ça devait arriver en octobre, et puis il est parti dans un laïus pour m’expliquer comment fonctionnait le jeu en ligne sur PS4. Je lui ai gentiment expliqué que j’étais en territoire conquis et qu’il fallait plutôt qu’il aille me chercher la console au lieu de tenter de me vendre un abonnement Playstation Plus. J’ai trouvé ça plutôt mignon, mais quand un mec se prend un console collector, j’ose espérer qu’il est un minimum informé de comment fonctionne le bousin.

3 Commentaires

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom