t-shirt fox mgs noël

Je vous le disais lundi, cette année, j’ai été plutôt gâté pour Noël. Rien de de très foufou, mais suffisamment pour me donner envie de partager avec vous une partie de mes cadeaux. Et au passage, j’en profiterais pour vous parler de mes bonnes résolutions de l’année. Ou pas.

Lors de mon dernier billet, celui des bons plans du lundi, j’ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de vous souhaiter à tous une très bonne année. Je vous épargne la sempiternelle « bonne santé » et tout ce qui va avec pour surtout vous encourager à prendre la vie comme elle vient et de profiter un maximum de toutes les bonnes choses et personnes qui vous entourent. Et ce, dans tous les sens du terme. Le quart d’heure des bonnes manières étant terminé, venons-en maintenant à mes petits cadeaux qui étaient placés, période oblige, sous le signe de Star Wars.

Du Star Wars à toutes les sauces

Je ne sais pas si vous avez jeté un petit coup d’œil à mes impressions « à chaud » du dernier Star Wars, mais contrairement à une certaine frange de fans un peu trop vénère sur les bords, j’ai bigrement apprécié. Et ce n’est pas tombé sous l’oreille d’un sourd, ou du moins d’une sourde, puisque j’ai trouvé sous le sapin deux mugs à l’effigie du personnage le plus charismatique de l’univers Star Wars : Dark Vador !  Si le premier mug est un tantinet classique, le second, dit en 3D, est parfait pour bouffer une poignée de céréales un dimanche matin devant la télé.

Pour le reste, il s’agit de petits cadeaux que je me suis fait à moi-même avec le Speeder de Rey en Lego et la trilogie de Timothy Zahn : La croisade noire du Jedi Fou. Après enquête, il s’agirait là des meilleurs romans sur l’univers étendu de Star Wars et je pense attaquer la lecture dès demain !

Boitier d’acquisition vidéo

Si vous me lisez régulièrement, sur le blog ou encore sur Twitter, vous devez sans doute savoir qu’il y a très longtemps que j’ai envie de me mettre sérieusement à la vidéo. Cette année, je vais enfin pouvoir m’y atteler puisque j’ai reçu le boitier Live Gamer Portable de Avermedia. De quoi capturer plein de séquences de gameplay sur toutes mes consoles et vous concocter des petites vidéos faites maison. Et je pense attaquer le plus rapidement possible avec une vidéo découverte de Just Cause 3 sur Xbox One.

MGS, mon amour…

Cette année, j’ai eu la très agréable surprise de recevoir des goodies sur l’univers de Metal Gear. En plus d’un t-shirt FOX du plus bel effet, j’ai eu la chance de trouver dans une toute petite boîte joliment empaquetée un set de porte-clés à l’effigie des personnages du premier MGS. Et bien qu’on m’ait fait remarquer qu’il manque Naomi Hunter dans le lot, ce set de porte-clés inclus tout de même Solid Snake, Otacon, Meryl, Mei Ling, Gray Fox et le colonel Campbell. Ces goodies ont été distribués en 2012 à l’occasion du 25ème anniversaire de la saga et il existe une seconde collection avec les bad guys du jeu allant de Liquid Snake à Ocelot. Vous comprendrez maintenant que je suis dans l’obligation de mettre la main dessus….

Pour finir, je tenais à vous parler de mes bonnes résolutions de l’année. Ou du moins, ne pas vous en parler puisque je n’en ai tout simplement pas. Les bonnes résolutions, on ne les tient jamais et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre le 1er janvier de chaque année pour commencer à bien faire les choses. Par contre, je tenais à vous annoncer qu’il y aura des changements sur le blog avec, par exemple, un rythme de publication qui va être un peu chamboulé. Ces derniers temps, je m’étais fixé comme objectif de poster un billet par jour, mais avec une pointe de recul, je pense sincèrement que c’est une belle connerie et qu’il vaut mieux moins poster pour poster des choses un peu plus intéressantes à lire, et surtout à écrire. Je vais aussi passer de plus en plus de temps à « essayer » de faire des vidéos (Découvertes, impressions etc.) et je pense vous parler de choses qui sortent du cadre du jeu vidéo un peu plus régulièrement. Je ne vais pas tout changer d’un coup, ça viendra au fil de l’eau, selon mes possibilités et surtout selon mes envies. En tout cas, je souhaite véritablement un peu changer la forme des choses cette année et je vous donne donc rendez-vous pour la suite des aventures.

Facebook Comments

2 Commentaires

  1. J’ai lu le bouquin ya bien longtemps en anglais… et je m’étais régalé. Timothy Zahn avait vraiment absorbé le ton de Star Wars et les persos.
    Jolis cadeaux, dans l’ensemble 🙂

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom