J’ai été plus que gâté à Noël. En plus de quelques blu-ray, du chocolat, une bonne bouteille de whisky et des places pour le spectacle d’Alexandre Astier, j’ai eu la chance de trouver son mon sapin une jolie Xbox One. Y-a-pire comme Noël non ?

Depuis la 25 décembre dernier, ma PS4 et ma Wii U ne sont plus les seules à squatter les prises HDMI de ma télé. Je ne sais pas si ce sont elles qui, dans élan de solitude, ont décidé de téléphoner au père Noël dans mon dos, mais le vieillard bedonnant à la solde de Coca-Cola n’a clairement pas fait sa pute avec moi cette année. Bon, dans les faits, le père Noël n’était autre que ma petite femme, et on a surtout profité de l’offre de ouf malade d’Auchan pour que je puisse avoir ma Xbox One sous le sapin. Au cas où vous l’auriez loupé, pour la maudite somme de 400 euros, il était possible d’avoir le pack Xbox One Assassin’s Creed Unity (comprenant Assassin’s Creed : Black Flag) avec deux jeux (Sunset Overdrive et Halo : The Master Chief Collection) et une carte prépayée de 25 euros à utiliser sur le Xbox Live. Royal non ?

Pour vous parler rapidement de la bête, j’en suis pour le moment très satisfait et j’ai même relégué ma brave PS4 au second plan durant ma semaine de congé. Elle est peut-être un peu trop grosse et pas spécialement sexy (Pour ne pas dire moche), mais on a le droit à du matos de qualité avec une console qui ne chauffe pas, très silencieuse et qui possède un mange disque qui ne donne pas l’impression de crever à chaque fois qu’on change de jeu. Par contre, et là je ne vais pas être de l’avis de certains de mes comparses, j’ai beaucoup de mal à me faire à l’interface de la machine qui est bien trop brouillonne à mon gout. Je lui préfère largement celle de la PS4 qui allie parfaitement la simplicité à l’efficacité.

J’ai beau être du clan Sony, sans pour autant tomber dans la bêtise primaire du pro S de base (les cons), mais la manette de la Xbox One est nettement supérieure à celle de la PS4 (Qui possède toutefois ses qualités avec le hautparleur). Elle tient parfaitement en main, les sticks sont merveilleusement bien placés et les gâchettes sont divinement agréables à utiliser. On peut enchainer les heures de jeu sans aucun problème et sans se retrouver avec une partie de la main qui s’engourdie. Sérieusement, s’il existait un moyen de jouer à la PS4 avec une manette Xbox One, ça ferait longtemps que je m’y serais collé.

Concernant les jeux, si j’ai déjà torché les deux Assassin’s Creed sur ma PS4 et que je n’ai pas encore touché à Halo, j’ai passé beaucoup de temps sur Sunset Overdrive et Forza : Horizon 2 que j’ai acheté le lendemain de Noël. Concernant le premier, c’est loin d’être aussi catastrophique que ce que j’ai pu lire à droite et à gauche et Forza Horizon 2 est l’un des meilleurs jeux de caisse auxquels j’ai pu jouer. Pour faire clair, je m’amuse comme un petit fou et je ne suis pas prêt de bouder mon plaisir.

Xbox One

5 Commentaires

  1. Belle acquisition, sympa le Père Noël 🙂 Le pack valait vraiment le coup !

    Effectivement, on ne se rejoint pas du tout pour l’interface et l’intégration des services/infos/jeux/market qui sont devenues pour moi, au fil des améliorations apportées par MS, quasi parfaites.

    En revanche pour la manette, nous sommes entièrement d’accord : c’est une des meilleures que j’ai eu en main depuis fort longtemps 🙂

  2. C’est un super cadeau que tu as eu! En même temps, à ce prix et avec autant de jeu, il fallait sauter sur l’occasion. Je te rejoins pour l’interface de la Xbox One, qui n’arrive pas à me convaincre, alors que celle de sa petite soeur, la 360, était parfaite. La PS4 l’emporte sur ce point. Et je te rejoint aussi pour la manette, qui est une tuerie 😀

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom